BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 424Le travail de groupeMention de date : 05/2004 Paru le : 01/05/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEfficacité de l'Ecole, marchandisation, décentralisation... / Philippe Frémeaux in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Efficacité de l'Ecole, marchandisation, décentralisation... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Frémeaux, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Philippe Watrelot, Intervieweur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.1-2 Langues : Français Mots-clés : système éducatif organisation de l'enseignement libéralisme politique France 2000- Résumé : Entretien avec Philippe Frémeaux, rédacteur en chef de la revue "Alternatives économiques", en France, en 2004 : la notion d'efficacité de l'école, les problèmes de marchandisation, les atouts et les inconvénients de la décentralisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.1-2[article] Efficacité de l'Ecole, marchandisation, décentralisation... [texte imprimé] / Philippe Frémeaux, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur ; Philippe Watrelot, Intervieweur . - 2004 . - p.1-2.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.1-2
Mots-clés : système éducatif organisation de l'enseignement libéralisme politique France 2000- Résumé : Entretien avec Philippe Frémeaux, rédacteur en chef de la revue "Alternatives économiques", en France, en 2004 : la notion d'efficacité de l'école, les problèmes de marchandisation, les atouts et les inconvénients de la décentralisation. Le travail de groupe in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Le travail de groupe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.5-51 Langues : Français Mots-clés : travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur le travail de groupe à l'école, en France : la place du cours magistral, l'intérêt pédagogique du travail de groupe, comment faire travailler les élèves en groupe, son évaluation, le rôle de l'enseignant. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.5-51[article] Le travail de groupe [texte imprimé] . - 2004 . - p.5-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.5-51
Mots-clés : travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Dossier, réalisé en 2004, sur le travail de groupe à l'école, en France : la place du cours magistral, l'intérêt pédagogique du travail de groupe, comment faire travailler les élèves en groupe, son évaluation, le rôle de l'enseignant. Bibliographie. Faut-il supprimer le cours magistral ? / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Faut-il supprimer le cours magistral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.7-9 Langues : Français Mots-clés : cours d'enseignement travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.7-9[article] Faut-il supprimer le cours magistral ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2004 . - p.7-9.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.7-9
Mots-clés : cours d'enseignement travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e). Travail en groupe, mode d'emploi / Odile Métayer in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Travail en groupe, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Métayer, Auteur ; Pascale Boulais Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.10-13 Langues : Français Mots-clés : travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Comment faire travailler les élèves en groupe à l'école en France, en 2004 : les oppositions, l'organisation de la classe, la constitution des groupes, le rôle de l'enseignant(e), l'exploitation, l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.10-13[article] Travail en groupe, mode d'emploi [texte imprimé] / Odile Métayer, Auteur ; Pascale Boulais . - 2004 . - p.10-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.10-13
Mots-clés : travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Comment faire travailler les élèves en groupe à l'école en France, en 2004 : les oppositions, l'organisation de la classe, la constitution des groupes, le rôle de l'enseignant(e), l'exploitation, l'évaluation. La première fois / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : La première fois Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français Mots-clés : travail de groupe en éducation système éducatif méthode pédagogique France 2000- Résumé : Le travail de groupe à l'école en France, en 2004 : débuter dans cette pédagogie ; quand la mettre en place ; les représentations ; son rapport au cours magistral ; l'encadrement des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.13-15[article] La première fois [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 2004 . - p.13-15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.13-15
Mots-clés : travail de groupe en éducation système éducatif méthode pédagogique France 2000- Résumé : Le travail de groupe à l'école en France, en 2004 : débuter dans cette pédagogie ; quand la mettre en place ; les représentations ; son rapport au cours magistral ; l'encadrement des élèves. Se confronter en groupe / Marcelin Hamon in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Se confronter en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.15-16 Langues : Français Mots-clés : enseignement élémentaire ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Le travail de groupe à l'école primaire en ZEP en France en 2004 : les appuis théoriques ; les difficultés de mise en pratique ; les règles de fonctionnement ; la constitution des groupes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.15-16[article] Se confronter en groupe [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p.15-16.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.15-16
Mots-clés : enseignement élémentaire ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Le travail de groupe à l'école primaire en ZEP en France en 2004 : les appuis théoriques ; les difficultés de mise en pratique ; les règles de fonctionnement ; la constitution des groupes. Qu'en pensent les élèves ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Qu'en pensent les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Patrick Rehault Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : élève travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement secondaire en France en 2004 : résultats d'un sondage réalisé auprès de collégiens et lycéens.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.17-18[article] Qu'en pensent les élèves ? [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Patrick Rehault . - 2004 . - p.17-18.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.17-18
Mots-clés : élève travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement secondaire en France en 2004 : résultats d'un sondage réalisé auprès de collégiens et lycéens. En mathématiques, au lycée / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : En mathématiques, au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-21 Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques lycée travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.19-21[article] En mathématiques, au lycée [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2004 . - p.19-21.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.19-21
Mots-clés : enseignement des mathématiques lycée travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Le travail de groupe dans l'enseignement des mathématiques au lycée en France, en 2004 : la coexistence avec le travail individualisé et le cours magistral ; l'organisation des différents temps ; la question des effectifs ; les dérives productivistes ; son rapport avec la séquence. Pour les préparer à la recherche / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Pour les préparer à la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.21-23 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences physiques lycée travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Le travail de groupe en sciences physiques au lycée en France, en 2004 : travail de groupe et pratique scientifique ; caractéristiques des tâches ; partage du pouvoir ; communication et rôle du professeur. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.21-23[article] Pour les préparer à la recherche [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2004 . - p.21-23.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.21-23
Mots-clés : enseignement des sciences physiques lycée travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Le travail de groupe en sciences physiques au lycée en France, en 2004 : travail de groupe et pratique scientifique ; caractéristiques des tâches ; partage du pouvoir ; communication et rôle du professeur. Bibliographie. Spécificités et exigences / Maria-Alice Medioni in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Spécificités et exigences Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria-Alice Medioni, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.24-27 Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Le travail de groupe en langues vivantes étrangères dans l'enseignement secondaire en France, en 2004 : objectifs, mise en place du travail, travail à l'intérieur du groupe (recherche, confrontation), la production, la coopération entre élèves, la prise de parole.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.24-27[article] Spécificités et exigences [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2004 . - p.24-27.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.24-27
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Le travail de groupe en langues vivantes étrangères dans l'enseignement secondaire en France, en 2004 : objectifs, mise en place du travail, travail à l'intérieur du groupe (recherche, confrontation), la production, la coopération entre élèves, la prise de parole. Comment construire le concept d'utopie ? / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Comment construire le concept d'utopie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français travail de groupe en éducation lycée France 2000- Résumé : Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.27-29[article] Comment construire le concept d'utopie ? [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 2004 . - p.27-29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.27-29
Mots-clés : enseignement du français travail de groupe en éducation lycée France 2000- Résumé : Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours. Changer de costume / Didier Onfray in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Changer de costume Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Onfray, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants travail de groupe en éducation lycée professionnel France 2000- Résumé : L'évaluation du travail en groupe en classe d'économie gestion de lycée professionnel en France, en 2004 : les conditions de l'évaluation, le passage à l'oral, l'implication des élèves dans l'élaboration de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.29-30[article] Changer de costume [texte imprimé] / Didier Onfray, Auteur . - 2004 . - p.29-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.29-30
Mots-clés : évaluation des apprenants travail de groupe en éducation lycée professionnel France 2000- Résumé : L'évaluation du travail en groupe en classe d'économie gestion de lycée professionnel en France, en 2004 : les conditions de l'évaluation, le passage à l'oral, l'implication des élèves dans l'élaboration de l'évaluation. Tout est bon dans le TGA ! / Claude Lavallée in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Tout est bon dans le TGA ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Lavallée, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants travail de groupe en éducation collège France 2000- Résumé : L'évaluation des séances de travail en groupe d'apprentissage (TGA), en collège, en France, en 2004 : les critères d'organisation, de production, la grille d'évaluation, le rapporteur, la coévaluation des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.31-32[article] Tout est bon dans le TGA ! [texte imprimé] / Claude Lavallée, Auteur . - 2004 . - p.31-32.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.31-32
Mots-clés : évaluation des apprenants travail de groupe en éducation collège France 2000- Résumé : L'évaluation des séances de travail en groupe d'apprentissage (TGA), en collège, en France, en 2004 : les critères d'organisation, de production, la grille d'évaluation, le rapporteur, la coévaluation des élèves. Passer par l'intergroupe... / Philippe Meirieu in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Passer par l'intergroupe... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.33 Langues : Français Mots-clés : travail de groupe en éducation méthode pédagogique système éducatif France 2000- Résumé : Extrait de l'ouvrage de Philippe Meirieu "Faire l'école, faire la classe" sur le travail de groupe en classe en France, en 2004 : la régulation de travail par petits groupes par l'organisation d'intergroupes.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.33[article] Passer par l'intergroupe... [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2004 . - p.33.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.33
Mots-clés : travail de groupe en éducation méthode pédagogique système éducatif France 2000- Résumé : Extrait de l'ouvrage de Philippe Meirieu "Faire l'école, faire la classe" sur le travail de groupe en classe en France, en 2004 : la régulation de travail par petits groupes par l'organisation d'intergroupes. Le tutorat et le sexe des tuteurs / Marie-France Peyrat in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Le tutorat et le sexe des tuteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Peyrat, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français Mots-clés : tutorat relation entre élèves travail de groupe en éducation collège France 2000- Résumé : Le tutorat entre garçons et filles en classe de 6e en France en 2004 : la variable sexuée du tutorat ; le suivi d'une expérience en classe de 6e ; la préparation des tuteurs ; les résultats de l'expérience. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.34-36[article] Le tutorat et le sexe des tuteurs [texte imprimé] / Marie-France Peyrat, Auteur . - 2004 . - p.34-36.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.34-36
Mots-clés : tutorat relation entre élèves travail de groupe en éducation collège France 2000- Résumé : Le tutorat entre garçons et filles en classe de 6e en France en 2004 : la variable sexuée du tutorat ; le suivi d'une expérience en classe de 6e ; la préparation des tuteurs ; les résultats de l'expérience. Bibliographie. Et si c'était possible ? / Alain Jaillet in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Et si c'était possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jaillet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.37-39 Langues : Français Mots-clés : université EAD (enseignement à distance) travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Le travail de groupe à l'université en France, en 2004 : l'expérience d'une université virtuelle et d'une plateforme interactive ACOLAD (apprentissages collaboratifs à distance), son fonctionnement, ses résultats.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.37-39[article] Et si c'était possible ? [texte imprimé] / Alain Jaillet, Auteur . - 2004 . - p.37-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.37-39
Mots-clés : université EAD (enseignement à distance) travail de groupe en éducation France 2000- Résumé : Le travail de groupe à l'université en France, en 2004 : l'expérience d'une université virtuelle et d'une plateforme interactive ACOLAD (apprentissages collaboratifs à distance), son fonctionnement, ses résultats. Le travail de groupe : comment faire que ça marche ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Le travail de groupe : comment faire que ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Raoul Pantanella, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.40-51 Langues : Français Mots-clés : travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Guide pratique du travail de groupe à l'école en France en 2004 : la formation des groupes, l'apprentissage du travail en groupe, la restitution, l'évaluation, la place du cours magistral. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.40-51[article] Le travail de groupe : comment faire que ça marche ? [texte imprimé] / Raoul Pantanella, Auteur . - 2004 . - p.40-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.40-51
Mots-clés : travail de groupe en éducation système éducatif France 2000- Résumé : Guide pratique du travail de groupe à l'école en France en 2004 : la formation des groupes, l'apprentissage du travail en groupe, la restitution, l'évaluation, la place du cours magistral. Bibliographie. Un collège et une commune partenaires / Frédérique Idrissi in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Un collège et une commune partenaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Idrissi, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.57-58 Langues : Français Mots-clés : élève en difficulté collège relation école-collectivité territoriale France 2000- Résumé : La mise en place progressive d'un partenariat entre une commune et un collège qui accueille des élèves en situation d'échec dans le Gard, en 2004 : la démarche de projet, le rôle de la vie scolaire, le suivi individualisé des élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.57-58[article] Un collège et une commune partenaires [texte imprimé] / Frédérique Idrissi, Auteur . - 2004 . - p.57-58.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.57-58
Mots-clés : élève en difficulté collège relation école-collectivité territoriale France 2000- Résumé : La mise en place progressive d'un partenariat entre une commune et un collège qui accueille des élèves en situation d'échec dans le Gard, en 2004 : la démarche de projet, le rôle de la vie scolaire, le suivi individualisé des élèves. Les ados mot à mot / Marielle Loccidal in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Les ados mot à mot Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Loccidal, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.58-59 Langues : Français Mots-clés : vocabulaire adolescence France 2000- Résumé : Analyse, en 2004, du lexique utilisé par les jeunes en France et sa signification : décrire le paraître, la distinction et/ou l'isolement social, le lieu et le mouvement, l'état et l'appréciation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.58-59[article] Les ados mot à mot [texte imprimé] / Marielle Loccidal, Auteur . - 2004 . - p.58-59.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.58-59
Mots-clés : vocabulaire adolescence France 2000- Résumé : Analyse, en 2004, du lexique utilisé par les jeunes en France et sa signification : décrire le paraître, la distinction et/ou l'isolement social, le lieu et le mouvement, l'état et l'appréciation. 15 idées reçues sur la laïcité en France / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : 15 idées reçues sur la laïcité en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Guyon, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.59-61 Langues : Français Mots-clés : laïcité élève éducation civique France 2000- Résumé : Compte rendu d'un travail d'élèves de classe de 5e sur la laïcité dans le cadre de l'ECJS, en 2004 : réflexion des élèves sur les idées reçues, recherche documentaire, sondage auprès de leurs camarades et analyse.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.59-61[article] 15 idées reçues sur la laïcité en France [texte imprimé] / Régis Guyon, Auteur . - 2004 . - p.59-61.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.59-61
Mots-clés : laïcité élève éducation civique France 2000- Résumé : Compte rendu d'un travail d'élèves de classe de 5e sur la laïcité dans le cadre de l'ECJS, en 2004 : réflexion des élèves sur les idées reçues, recherche documentaire, sondage auprès de leurs camarades et analyse. Ecrire pour lire... / Jacques Delacour in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Ecrire pour lire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Delacour, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.61-62 Langues : Français Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture développement du langage France 2000- Résumé : L'importance de la parole et de l'écoute au départ de la lecture chez les enfants, en France, en 2004 : le rapport au signe ; le sens de l'écrit ; traduire la parole en signe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.61-62[article] Ecrire pour lire... [texte imprimé] / Jacques Delacour, Auteur . - 2004 . - p.61-62.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.61-62
Mots-clés : apprentissage de la lecture apprentissage de l'écriture développement du langage France 2000- Résumé : L'importance de la parole et de l'écoute au départ de la lecture chez les enfants, en France, en 2004 : le rapport au signe ; le sens de l'écrit ; traduire la parole en signe. Des pratiques pédagogiques qui marchent / Martine Monie-Bronikowski in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (05/2004)
[article]
Titre : Des pratiques pédagogiques qui marchent Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Monie-Bronikowski, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français Mots-clés : formation en alternance examen-concours réussite scolaire France 2000- Résumé : La réussite aux examens d'élèves en formation par alternance école / entreprise dans l'académie de Lille, en 2004 : le type de public et le rôle des enseignants ; les méthodes pédagogiques ; l'individualisation des parcours.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.63-64[article] Des pratiques pédagogiques qui marchent [texte imprimé] / Martine Monie-Bronikowski, Auteur . - 2004 . - p.63-64.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 424 (05/2004) . - p.63-64
Mots-clés : formation en alternance examen-concours réussite scolaire France 2000- Résumé : La réussite aux examens d'élèves en formation par alternance école / entreprise dans l'académie de Lille, en 2004 : le type de public et le rôle des enseignants ; les méthodes pédagogiques ; l'individualisation des parcours.