BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La responsabilité en éducation |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol. 41-1 - 01/2015 - La responsabilité en éducation : Transformations, ruptures et contradictions [texte imprimé] / Claude Gendron, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nancy Bouchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Raîche, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Monique Noel-Gaudreault, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 170 p. 45,00 € Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La responsabilité en éducation : transformations, ruptures et contradictions / Claude Gendron in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 41-1 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Rôles et responsabilités dans le processus d’appropriation de la pédagogie par projet au primaire / Catherine Lanaris in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 41-1 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Éthique et responsabilité éducative du conseiller principal d’éducation : analyse compréhensive de l’accompagnement des élèves en établissement scolaire / Nathalie Mikaïloff in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 41-1 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Des conditions pour assumer la responsabilité d’élèves présentant des troubles du comportement et de l’apprentissage / Valérie Barry in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 41-1 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La cour de récréation au prisme du genre, lieu de transformation des responsabilités des enseignant-e-s à l’école primaire / Gaël Pasquier in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 41-1 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comprendre le rôle de passeuses culturelles que jouent les enseignantes afin de mieux intervenir en milieu francophone minoritaire / Monique Richard in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 41-1 (01/2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quelles prises de responsabilités ? Recherche comparative entre élèves scolarisés à l’hôpital et élèves scolarisés hors contexte hospitalier / Séverine Colinet in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 41-1 (01/2015)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La responsabilité en éducation : transformations, ruptures et contradictions [texte imprimé] / Claude Gendron, Auteur ; Nancy Bouchard, Auteur . - 2015 . - p. 13-23.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-1 (01/2015) . - p. 13-23
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Rôles et responsabilités dans le processus d’appropriation de la pédagogie par projet au primaire [texte imprimé] / Catherine Lanaris, Auteur ; Mélanie Dumouchel, Auteur . - 2015 . - p. 25-46.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-1 (01/2015) . - p. 25-46
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Éthique et responsabilité éducative du conseiller principal d’éducation : analyse compréhensive de l’accompagnement des élèves en établissement scolaire [texte imprimé] / Nathalie Mikaïloff, Auteur ; Christian Roux, Auteur . - 2015 . - p. 47-65.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-1 (01/2015) . - p. 47-65
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Des conditions pour assumer la responsabilité d’élèves présentant des troubles du comportement et de l’apprentissage [texte imprimé] / Valérie Barry, Auteur . - 2015 . - p. 67-89.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-1 (01/2015) . - p. 67-89
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La cour de récréation au prisme du genre, lieu de transformation des responsabilités des enseignant-e-s à l’école primaire [texte imprimé] / Gaël Pasquier, Auteur . - 2015 . - p. 91-114.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-1 (01/2015) . - p. 91-114
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comprendre le rôle de passeuses culturelles que jouent les enseignantes afin de mieux intervenir en milieu francophone minoritaire [texte imprimé] / Monique Richard, Auteur ; Jeanne d'Arc Gaudet, Auteur . - 2015 . - p. 115-133.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-1 (01/2015) . - p. 115-133
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quelles prises de responsabilités ? Recherche comparative entre élèves scolarisés à l’hôpital et élèves scolarisés hors contexte hospitalier [texte imprimé] / Séverine Colinet, Auteur . - 2015 . - p. 135-154.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 41-1 (01/2015) . - p. 135-154
|