BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
État des recherches sur la formation des enseignants de sciences et de technologies |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
23 - 2021 - État des recherches sur la formation des enseignants de sciences et de technologies [texte imprimé] / Patrice Venturini, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marie Boilevin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - 209 p. 25 € Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La formation des enseignants de sciences et technologies, enjeu pour le futur et champ de recherche à développer / Patrice Venturini in RDST, 23 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Effets d'un dispositif de formation de professeurs stagiaires en physique-chimie pour développer l'autonomie de l'élève / Antoine Le Bouil in RDST, 23 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Futurs enseignants de l'école primaire : connaissances des stratégies d'enseignement curriculaires et disciplinaires pour l'enseignement de la programmation / Béatrice Drot-Delange in RDST, 23 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les visions de la formation professionnelle renvoyées par les intitulés des UE/EC des maquettes de masters MEEF PLC SVT : analyse lexicale exploratoire / Magali Fuchs-Gallezot in RDST, 23 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Étude didactique de l'impact d'un dispositifs de formation continue à un enseignement des sciences fondé sur l'investigation / Valérie Munier in RDST, 23 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : Le tracé des vecteurs en cinématique : étude de réponses d'étudiants de licence 1 de physique / Alice Di Fabio in RDST, 23 (2021)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : Le rôle des connaissances de référence dans la gestion des phases de débat scientifique à l'école primaire en Suisse romande / Corinne Marlot in RDST, 23 (2021)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La formation des enseignants de sciences et technologies, enjeu pour le futur et champ de recherche à développer [texte imprimé] / Patrice Venturini, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2021 . - p. 9-27.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 23 (2021) . - p. 9-27
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Effets d'un dispositif de formation de professeurs stagiaires en physique-chimie pour développer l'autonomie de l'élève [texte imprimé] / Antoine Le Bouil, Auteur ; Jérôme Eneau, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2021 . - p. 29-54.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 23 (2021) . - p. 29-54
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Futurs enseignants de l'école primaire : connaissances des stratégies d'enseignement curriculaires et disciplinaires pour l'enseignement de la programmation [texte imprimé] / Béatrice Drot-Delange, Auteur ; Gabriel Parriaux, Auteur ; Christophe Reffay, Auteur . - 2021 . - p. 55-76.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 23 (2021) . - p. 55-76
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les visions de la formation professionnelle renvoyées par les intitulés des UE/EC des maquettes de masters MEEF PLC SVT : analyse lexicale exploratoire [texte imprimé] / Magali Fuchs-Gallezot, Auteur . - 2021 . - p. 77-108.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 23 (2021) . - p. 77-108
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Étude didactique de l'impact d'un dispositifs de formation continue à un enseignement des sciences fondé sur l'investigation [texte imprimé] / Valérie Munier, Auteur ; Manuel Bächtold, Auteur ; David Cross, Auteur ; Aurélie Chesnais, Auteur ; Céline Lepareur, Auteur ; Karine Molvinger, Auteur ; Marc Gurgand, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2021 . - p. 109-136.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 23 (2021) . - p. 109-136
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : Le tracé des vecteurs en cinématique : étude de réponses d'étudiants de licence 1 de physique [texte imprimé] / Alice Di Fabio, Auteur ; Cécile de Hosson, Auteur ; Nicolas Decamp, Auteur . - 2021 . - p. 139-159.
Bibliogr. Langues : Français in RDST > 23 (2021) . - p. 139-159
|
[article]
[article] Varia : Les postures entre science et croyance religieuse : Construction d'un modèle d'analyse et comparaison avec les taxonomies existantes [texte imprimé] / José-Luis Wolfs, Auteur ; Coralie Delhaye, Auteur ; Cansu Altepe, Auteur ; Roxane Vanhove, Auteur ; Wafaa Hassan, Auteur . - 2021 . - p. 161-181.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in RDST > 23 (2021) . - p. 161-181
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : Le rôle des connaissances de référence dans la gestion des phases de débat scientifique à l'école primaire en Suisse romande [texte imprimé] / Corinne Marlot, Auteur ; Jean-Marie Boilevin, Auteur . - 2021 . - p. 183-207.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 23 (2021) . - p. 183-207
|