BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Comprendre et interpréter les textes à l'école |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
19 - 1999 - Comprendre et interpréter les textes à l'école [texte imprimé] / Francis Grossmann, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Tauveron, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - 255 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comprendre et interpréter le littéraire à l'école : du texte réticent au texte proliférant / Catherine Tauveron in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Quand nous croyons qu'ils comprennent... Quand nous croyons qu'ils n'ont pas compris... / Aline Karnauch in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Des dispositifs didactiques et pédagogiques pour construire la lecture littéraire à l'école / Fabienne Calame-Gippet in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Interpréter, comprendre, apprécier la littérature dans et par la confrontation des textes. Trois lectures en réseau à l'école / Catherine Tauveron in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Littératie, compréhension et interprétation des textes / Francis Grossmann in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Lire et répondre à des questions au cycle 3 / Marie-Cécile Guernier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Interactions verbales et construction de sens. Lectures d'un texte narratif par des élèves de CM1 / Maurice Mas in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Apprendre à comprendre l'écrit. Psycholinguistique et métacognition : l'exemple du CM2 / Martine Rémond in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 19 (1999)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comprendre et interpréter le littéraire à l'école : du texte réticent au texte proliférant [texte imprimé] / Catherine Tauveron, Auteur . - 1999 . - p. 9-38 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 9-38 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Quand nous croyons qu'ils comprennent... Quand nous croyons qu'ils n'ont pas compris... [texte imprimé] / Aline Karnauch, Auteur . - 1999 . - p. 39-59 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 39-59 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Des dispositifs didactiques et pédagogiques pour construire la lecture littéraire à l'école [texte imprimé] / Fabienne Calame-Gippet, Auteur ; Danielle Marcoin, Auteur . - 1999 . - p. 61-101 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 61-101 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Interpréter, comprendre, apprécier la littérature dans et par la confrontation des textes. Trois lectures en réseau à l'école [texte imprimé] / Catherine Tauveron, Auteur ; Pierre Sève, Auteur . - 1999 . - p. 103-138 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 103-138 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Littératie, compréhension et interprétation des textes [texte imprimé] / Francis Grossmann, Auteur . - 1999 . - p. 139-166 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 139-166 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Lire et répondre à des questions au cycle 3 [texte imprimé] / Marie-Cécile Guernier, Auteur . - 1999 . - p. 167-181 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 167-181 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Interactions verbales et construction de sens. Lectures d'un texte narratif par des élèves de CM1 [texte imprimé] / Maurice Mas, Auteur . - 1999 . - p. 183-202 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 183-202 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Apprendre à comprendre l'écrit. Psycholinguistique et métacognition : l'exemple du CM2 [texte imprimé] / Martine Rémond, Auteur ; François Quet, Auteur . - 1999 . - p. 203-224 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 19 (1999) . - p. 203-224 :
|