BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le Français aujourd'hui . 179Lecture de récits en maternelleMention de date : 12/2012 Paru le : 01/12/2012 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
179 - 12/2012 - Lecture de récits en maternelle [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Joole, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2012 . - 156 p. Langues : Français
|
Contient
Apprendre aux jeunes enfants à (se) poser des questions littéraires / Serge Terwagne in Le Français aujourd'hui, 179 (12/2012)
[article]
[article] Apprendre aux jeunes enfants à (se) poser des questions littéraires [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur . - 2012 . - p. 11-20.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 179 (12/2012) . - p. 11-20
|
Comprendre et raconter : de l’inventaire des compétences aux pratiques d’enseignement / Sylvie Cèbe in Le Français aujourd'hui, 179 (12/2012)
[article]
[article] Comprendre et raconter : de l’inventaire des compétences aux pratiques d’enseignement [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - 2012 . - p. 21-36.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 179 (12/2012) . - p. 21-36
|
Le dessin animé pour apprendre à comprendre une histoire / Nathalie Blanc in Le Français aujourd'hui, 179 (12/2012)
[article]
[article] Le dessin animé pour apprendre à comprendre une histoire [texte imprimé] / Nathalie Blanc, Auteur ; Marion Navarro, Auteur . - 2012 . - p. 37-47.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 179 (12/2012) . - p. 37-47
|
Lire des albums : quelle compréhension et quelle appropriation par les élèves de maternelle ? / Emmanuelle Canut in Le Français aujourd'hui, 179 (12/2012)
[article]
[article] Lire des albums : quelle compréhension et quelle appropriation par les élèves de maternelle ? [texte imprimé] / Emmanuelle Canut, Auteur ; Martine Vertalier, Auteur . - 2012 . - p. 51-66.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 179 (12/2012) . - p. 51-66
|
La compréhension du récit de fiction en petite section : développement, apprentissage et perspectives didactiques / Véronique Boiron in Le Français aujourd'hui, 179 (12/2012)
[article]
[article] La compréhension du récit de fiction en petite section : développement, apprentissage et perspectives didactiques [texte imprimé] / Véronique Boiron, Auteur . - 2012 . - p. 67-84.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 179 (12/2012) . - p. 67-84
|
Situation de lecture en toute petite section : le rôle du paraverbal / Véronique Bourhis in Le Français aujourd'hui, 179 (12/2012)
[article]
[article] Situation de lecture en toute petite section : le rôle du paraverbal [texte imprimé] / Véronique Bourhis, Auteur . - 2012 . - p. 85-97.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 179 (12/2012) . - p. 85-97
|
Politiques scolaires et dispositifs de formation / Evelyne Collin in Le Français aujourd'hui, 179 (12/2012)
[article]
[article] Politiques scolaires et dispositifs de formation [texte imprimé] / Evelyne Collin, Auteur . - 2012 . - p. 101-112.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 179 (12/2012) . - p. 101-112
|
La lecture des récits de fiction à l’école maternelle, histoire d’un genre professionnel / Marie-France Bishop in Le Français aujourd'hui, 179 (12/2012)
[article]
[article] La lecture des récits de fiction à l’école maternelle, histoire d’un genre professionnel [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Auteur . - 2012 . - p. 113-126.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 179 (12/2012) . - p. 113-126
|