BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Éducation et socialisation / Etienne, Richard . N° 39Les effets des pratiques à visée philosophique à l'école primaire et dans l’enseignement spécialiséMention de date : 10/2015 Paru le : 01/10/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 39 - 10/2015 - Les effets des pratiques à visée philosophique à l'école primaire et dans l’enseignement spécialisé : Du côté des élèves, du côté des enseignants [document électronique] / Edwige Chirouter, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Tozzi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015. Langues : Français
|
Contient
[article]
[article] Editorial [document électronique] / Edwige Chirouter, Auteur . - 2015.
Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 39 (10/2015)
|
Du rapport au savoir comme modalisation philosophique du savoir dans la philosophie pour enfants / Jean-François Goubet in Éducation et socialisation, N° 39 (10/2015)
[article]
[article] Du rapport au savoir comme modalisation philosophique du savoir dans la philosophie pour enfants [document électronique] / Jean-François Goubet, Auteur . - 2015.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 39 (10/2015)
|
Pratiquer une réflexion épistémologique sur les sciences dans une école communautaire du Québec / Ferrière, Hervé in Éducation et socialisation, N° 39 (10/2015)
[article]
[article] Pratiquer une réflexion épistémologique sur les sciences dans une école communautaire du Québec : Exemple de tension entre savoirs diffusés et savoirs locaux [document électronique] / Ferrière, Hervé, Auteur ; Ferrière, Laurence, Auteur . - 2015.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 39 (10/2015)
|
Analyse comparative de pratiques d’animation d’une discussion à visée démocratique et philosophique vues sous l’angle de la temporalité / Christine Pierrisnard in Éducation et socialisation, N° 39 (10/2015)
[article]
[article] Analyse comparative de pratiques d’animation d’une discussion à visée démocratique et philosophique vues sous l’angle de la temporalité [document électronique] / Christine Pierrisnard, Auteur . - 2015.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 39 (10/2015)
|
Résilience et discussion à visée philosophique en lycée professionnel / Johanna Henrion in Éducation et socialisation, N° 39 (10/2015)
[article]
[article] Résilience et discussion à visée philosophique en lycée professionnel : En quoi la DVP s’inscrit comme médiation facilitant un processus de résilience à l’école [document électronique] / Johanna Henrion, Auteur . - 2015.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 39 (10/2015)
|
Rapports aux savoirs et pratiques critiques en communauté de recherche philosophique / Gagnon, Mathieu in Éducation et socialisation, N° 39 (10/2015)
[article]
[article] Rapports aux savoirs et pratiques critiques en communauté de recherche philosophique : Quels enjeux pour les élèves et les enseignants ? [document électronique] / Gagnon, Mathieu, Auteur . - 2015.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 39 (10/2015)
|
Réflexions sur l’étonnement et l’enseignement de la philosophie au pré-universitaire / Cavalli, Chiara in Éducation et socialisation, N° 39 (10/2015)
[article]
[article] Réflexions sur l’étonnement et l’enseignement de la philosophie au pré-universitaire [document électronique] / Cavalli, Chiara, Auteur . - 2015.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 39 (10/2015)
|
Favoriser l’éveil à la démarche philosophique par une pédagogie de l’instant et une réciprocité dans les pratiques réflexives entre enseignants et élèves / Nal, Emmanuel in Éducation et socialisation, N° 39 (10/2015)
[article]
[article] Favoriser l’éveil à la démarche philosophique par une pédagogie de l’instant et une réciprocité dans les pratiques réflexives entre enseignants et élèves [document électronique] / Nal, Emmanuel, Auteur . - 2015.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 39 (10/2015)
|
Le rapport des bons élèves et des élèves en difficultés à la complexité de la philosophie / Fiema, Gabriela in Éducation et socialisation, N° 39 (10/2015)
[article]
[article] Le rapport des bons élèves et des élèves en difficultés à la complexité de la philosophie : Mesure de leur implication dans les DVP en fonction du niveau de compétences scolaires [document électronique] / Fiema, Gabriela, Auteur . - 2015.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 39 (10/2015)
|
Des contributions utiles à la recherche sur les pratiques à visée philosophique avec les enfants en France / Michel Tozzi in Éducation et socialisation, N° 39 (10/2015)
[article]
[article] Des contributions utiles à la recherche sur les pratiques à visée philosophique avec les enfants en France : Conclusion [document électronique] / Michel Tozzi, Auteur . - 2015.
Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 39 (10/2015)
|