BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
e-JRIEPS / Poggi, Marie-Paule . Hors-série N° 5Utilité des "savoirs" de la recherche pour l'interventionMention de date : 04/2022 Paru le : 01/04/2022 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Hors-série N° 5 - 04/2022 - Utilité des "savoirs" de la recherche pour l'intervention : Conditions d'appropriation/utilisation par les enseignantes et les enseignants d'EPS [document électronique] . - 2022. Langues : Français |
Contient
[article]
[article] Éditorial [texte imprimé] / Elisabeth Magendie, Auteur ; Ingrid Verscheure, Auteur . - 2022 . - p. 1-9.
Bibliogr. Langues : Français in e-JRIEPS > Hors-série N° 5 (04/2022) . - p. 1-9
|
Effets d’un dispositif d’analyse vidéo sur le style motivationnel des enseignants stagiaires d’Education Physique et Sportive / Amaël André in e-JRIEPS, Hors-série N° 5 (04/2022)
[article]
[article] Effets d’un dispositif d’analyse vidéo sur le style motivationnel des enseignants stagiaires d’Education Physique et Sportive [document électronique] / Amaël André, Auteur ; Yvard, Pauline, Auteur . - 2022 . - p. 10-30.
Bibliogr. Langues : Français in e-JRIEPS > Hors-série N° 5 (04/2022) . - p. 10-30
|
Une recherche collaborative pour penser des pratiques didactiques favorables à la construction de pouvoirs d’agir des élèves en EPS au cours préparatoire / Ingrid Verscheure in e-JRIEPS, Hors-série N° 5 (04/2022)
[article]
[article] Une recherche collaborative pour penser des pratiques didactiques favorables à la construction de pouvoirs d’agir des élèves en EPS au cours préparatoire [document électronique] / Ingrid Verscheure, Auteur ; Amans-Passaga, Christine, Auteur . - 2022 . - p. 31-66.
Bibliogr. Langues : Français in e-JRIEPS > Hors-série N° 5 (04/2022) . - p. 31-66
|
Former les enseignants "à et par la coopération" / Escalie, Guillaume in e-JRIEPS, Hors-série N° 5 (04/2022)
[article]
[article] Former les enseignants "à et par la coopération" : Préconisations pour une démarche de recherche professionnalisante en éducation physique et sportive [document électronique] / Escalie, Guillaume, Auteur ; Pascal Legrain, Auteur ; Becerra-Labrador, Tania, Auteur . - 2022 . - p. 67-87.
Bibliogr. Langues : Français in e-JRIEPS > Hors-série N° 5 (04/2022) . - p. 67-87
|
Co-construction et diffusion des savoirs issus d’expérimentations et d’observations en classe / Le Briquer, Yannick in e-JRIEPS, Hors-série N° 5 (04/2022)
[article]
[article] Co-construction et diffusion des savoirs issus d’expérimentations et d’observations en classe : L’exemple du GPR de l’académie de Bordeaux [document électronique] / Le Briquer, Yannick, Auteur ; Lafont, Lucile, Auteur . - 2022 . - p. 88-114.
Bibliogr. Langues : Français in e-JRIEPS > Hors-série N° 5 (04/2022) . - p. 88-114
|
L’appropriation d’outils de la recherche par les enseignants d’Éducation Physique / Nicolas Terré in e-JRIEPS, Hors-série N° 5 (04/2022)
[article]
[article] L’appropriation d’outils de la recherche par les enseignants d’Éducation Physique : Illustration dans une leçon d’escalade [document électronique] / Nicolas Terré, Auteur ; David Adé, Auteur . - 2022 . - p. 115-140.
Bibliogr. Langues : Français in e-JRIEPS > Hors-série N° 5 (04/2022) . - p. 115-140
|