BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Questions Vives. Recherches en éducation / Ravestein, Jean . N° 37/2022Questionner l’éducation par les controversesMention de date : 2022 Paru le : 27/12/2022 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 37/2022 - 2022 - Questionner l’éducation par les controverses : Enjeux, défis, méthodes [document électronique] . - 2022. Langues : Français |
Contient
L’étude de controverses pour une connaissance des pratiques et des institutions de recherches technoscientifiques / Virginie Albe in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] L’étude de controverses pour une connaissance des pratiques et des institutions de recherches technoscientifiques [document électronique] / Virginie Albe, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|
De l’éducation à la vaccination à l’éducation aux controverses socioscientifiques / Morin, Olivier in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] De l’éducation à la vaccination à l’éducation aux controverses socioscientifiques : Un exemple d’engagement des élèves en classe de biologie [document électronique] / Morin, Olivier, Auteur ; Dutreuil, Pierre, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|
Arguments mobilisés par des étudiants universitaires lors de la discussion d’une controverse entourant la vaccination contre le papillomavirus / Abdelkrim Hasni in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] Arguments mobilisés par des étudiants universitaires lors de la discussion d’une controverse entourant la vaccination contre le papillomavirus [document électronique] / Abdelkrim Hasni, Auteur ; Nancy Dumais, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|
Comprendre l’expérience critique ordinaire / Gaillaguet, Jérôme in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] Comprendre l’expérience critique ordinaire : Enjeux épistémiques et méthodologiques d’une enquête sur l’hésitation vaccinale [document électronique] / Gaillaguet, Jérôme, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|
Comment des scientifiques en formation envisagent-ils leur propre participation dans la gestion de la pandémie de Covid-19 ? / Groleau, Audrey in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] Comment des scientifiques en formation envisagent-ils leur propre participation dans la gestion de la pandémie de Covid-19 ? [document électronique] / Groleau, Audrey, Auteur ; Lecompte, Gabriel, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|
Problématiser et modéliser pour appréhender le chocolat comme objet d’investigation complexe à l’école maternelle / Bertrand Gremaud in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] Problématiser et modéliser pour appréhender le chocolat comme objet d’investigation complexe à l’école maternelle [document électronique] / Bertrand Gremaud, Auteur ; Letouzey-Pasquier, Justine, Auteur ; Patrick Roy, Auteur ; Mauron, Alexandre, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|
Quels modèles de l’enquête sur une question socialement vive pour le développement d’une pensée problématologique ? / Nicolas Hervé in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] Quels modèles de l’enquête sur une question socialement vive pour le développement d’une pensée problématologique ? [document électronique] / Nicolas Hervé, Auteur ; Amélie Lipp, Auteur ; Nadia Cancian, Auteur ; Nathalie Panissal, Auteur ; Vidal, Michel, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|
L’exploration de controverses comme argumentation socio-cognitivo-émotionelle / Claire Polo in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] L’exploration de controverses comme argumentation socio-cognitivo-émotionelle : Débattre de la gestion de l’eau potable de façon constructive [document électronique] / Claire Polo, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|
Le sens corporel à l’égard d’une question socialement vive, une source d’apprentissage / Vidal, Michel in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] Le sens corporel à l’égard d’une question socialement vive, une source d’apprentissage [document électronique] / Vidal, Michel, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|
L’éducation aux controverses en prison / Valérie Radawiec in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] L’éducation aux controverses en prison [document électronique] / Valérie Radawiec, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|
Développer la réflexivité critique en cartographiant une controverse ? / Benoît Urgelli in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 37/2022 (2022)
[article]
[article] Développer la réflexivité critique en cartographiant une controverse ? : Les limites d’un dispositif de formation en Sciences de l’éducation [document électronique] / Benoît Urgelli, Auteur ; Godin, Clémence, Auteur . - 2022.
Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 37/2022 (2022)
|