BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Théories et pratiques des genres |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
157-158 - 06/2013 - Théories et pratiques des genres [texte imprimé] / Driss Ablali, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 256 p. 23,00€ Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Genre de discours et technologie discursive. Tweet, twittécriture et twittérature / Anne-Marie Paveau in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Théoriser le genre pour déjouer ses frontières et construire le sens / Julien Longhi in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Hétérogénéité des textes, hétérogénéité des genres / Caroline Mellet in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Discours rapporté et genres discursifs : quels liens ? / Patricia Von Münchow in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Sémiotique textuelle du genre. La généricité des albums d’enfance / Nicolas Couégnas in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La notion de tradition discursive : une perspective diachronique sur les genres textuels et sur les phénomènes de fréquence textuelle / Sylvain Loiseau in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Genre et textualité lyrique : l'impossible modélisation comme indice de transgénéricité / Sandra Glatigny in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Un genre de discours miniature : pour un modèle de l'anecdote / Karine Abiven in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
"Genre" ou "type" de discours ? Une dimension à explorer pour l'étude du langage dans des situations de travail / Magali Husianycia in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Statut et usages de la notion de genre en didactique(s) : retour sur quelques propositions / Yves Reuter in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La dissertation : un genre scolaire argumentatif ? Perspective historique / Nathalie Denizot in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’approche par genres discursifs dans l’enseignement du français langue étrangère et langue de scolarisation / Jean-Claude Beacco in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Retour sur le classement des genres à enseigner. État des lieux et tentative de clarification / Ecaterina Bulea in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Types, genres et généricité en débat avec Jean-Michel Adam / Driss Ablali in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Question de genre et de stratégie discursive : quand la polémique rend le "débat" impossible / Jean-Michel Adam in Pratiques (Metz), 157-158 (06/2013)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Genre de discours et technologie discursive. Tweet, twittécriture et twittérature [texte imprimé] / Anne-Marie Paveau, Auteur . - 2013 . - p. 7-30.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 7-30
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Théoriser le genre pour déjouer ses frontières et construire le sens [texte imprimé] / Julien Longhi, Auteur ; Nathalie Garric, Auteur . - 2013 . - p. 31-46.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 31-46
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Hétérogénéité des textes, hétérogénéité des genres [texte imprimé] / Caroline Mellet, Auteur ; Fanny Rinck, Auteur ; Frédérique Sitri, Auteur . - 2013 . - p. 47-59.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 47-59
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Discours rapporté et genres discursifs : quels liens ? [texte imprimé] / Patricia Von Münchow, Auteur . - 2013 . - p. 60-75.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 60-75
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Sémiotique textuelle du genre. La généricité des albums d’enfance [texte imprimé] / Nicolas Couégnas, Auteur . - 2013 . - p. 76-90.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 76-90
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La notion de tradition discursive : une perspective diachronique sur les genres textuels et sur les phénomènes de fréquence textuelle [texte imprimé] / Sylvain Loiseau, Auteur . - 2013 . - p. 91-104.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 91-104
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Genre et textualité lyrique : l'impossible modélisation comme indice de transgénéricité [texte imprimé] / Sandra Glatigny, Auteur . - 2013 . - p. 105-118.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 105-118
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Un genre de discours miniature : pour un modèle de l'anecdote [texte imprimé] / Karine Abiven, Auteur . - 2013 . - p. 119-132.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 119-132
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] "Genre" ou "type" de discours ? Une dimension à explorer pour l'étude du langage dans des situations de travail [texte imprimé] / Magali Husianycia, Auteur . - 2013 . - p. 133-152.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 133-152
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Statut et usages de la notion de genre en didactique(s) : retour sur quelques propositions [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2013 . - p. 153-164.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 153-164
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La dissertation : un genre scolaire argumentatif ? Perspective historique [texte imprimé] / Nathalie Denizot, Auteur . - 2013 . - p. 165-176.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 165-176
|
[article]
[article] Genre, généricité et compétence lectoriale [texte imprimé] / Estelle Riquois, Auteur . - 2013 . - p. 177-188.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 177-188
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’approche par genres discursifs dans l’enseignement du français langue étrangère et langue de scolarisation [texte imprimé] / Jean-Claude Beacco, Auteur . - 2013 . - p. 189-200.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 189-200
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Retour sur le classement des genres à enseigner. État des lieux et tentative de clarification [texte imprimé] / Ecaterina Bulea, Auteur . - 2013 . - p. 201-215.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 201-215
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Types, genres et généricité en débat avec Jean-Michel Adam [texte imprimé] / Driss Ablali, Auteur . - 2013 . - p. 216-232.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 216-232
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Question de genre et de stratégie discursive : quand la polémique rend le "débat" impossible [texte imprimé] / Jean-Michel Adam, Auteur . - 2013 . - p. 233-248.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 157-158 (06/2013) . - p. 233-248
|