A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Lidil (Grenoble) . 55Littéracie et entrée dans l’écritMention de date : 05/2017 Paru le : 01/05/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
55 - 05/2017 - Littéracie et entrée dans l’écrit : Compétences des élèves et pratiques enseignantes [document électronique] / Totereau, Corinne, Auteur ; Martine Dreyfus, Auteur . - 2017. Politique d’édition électronique : à compter de ce numéro, tous les numéros sont en accès libre et intégral dès leur parution sur le portail revues.org. Langues : Français
|
Contient
Outil d’analyse des actions et interactions didactiques d’enseignement de l’écriture au CP / Florence Mauroux in Lidil (Grenoble), 55 (05/2017)
[article]
[article] Outil d’analyse des actions et interactions didactiques d’enseignement de l’écriture au CP [document électronique] / Florence Mauroux, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur ; Karine Duvignau, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 55 (05/2017)
|
Comment obtenir des données détaillées quant aux compétences d’élèves de 1re année en lecture et en écriture ? / Isabelle Montésinos-Gelet in Lidil (Grenoble), 55 (05/2017)
[article]
[article] Comment obtenir des données détaillées quant aux compétences d’élèves de 1re année en lecture et en écriture ? [document électronique] / Isabelle Montésinos-Gelet, Auteur ; Marie Dupin de Saint-André, Auteur ; Annie Charron, Auteur . - 2017.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 55 (05/2017)
|
[article]
[article] Lire des récits au cours préparatoire : Une expertise professionnelle contrastée et encore largement à construire [document électronique] / Anne Vadcar, Auteur ; Catherine Frier, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 55 (05/2017)
|
[article]
[article] Acculturation à l’écrit et gestes d’étayage au CP : La parole du texte, de l’élève, du maître [document électronique] / Marianna Tiré, Auteur ; Véronique Miguel Addisu, Auteur ; Catherine Frier, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 55 (05/2017)
|
L’influence d’une pratique d’analyse de mots sur le développement des compétences en orthographe lexicale de scripteurs débutants / Jessy Marin in Lidil (Grenoble), 55 (05/2017)
[article]
[article] L’influence d’une pratique d’analyse de mots sur le développement des compétences en orthographe lexicale de scripteurs débutants [document électronique] / Jessy Marin, Auteur ; Natalie Lavoie, Auteur . - 2017.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 55 (05/2017)
|
Lire et écrire les phénomènes de resyllabation / Ruvoletto, Samantha in Lidil (Grenoble), 55 (05/2017)
[article]
[article] Lire et écrire les phénomènes de resyllabation : Le rôle de la familiarité des séquences et de la fréquence des mots chez les enfants au CP [document électronique] / Ruvoletto, Samantha, Auteur . - 2017.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 55 (05/2017)
|
Varia : Phrases complexes et maturité syntaxique / Boivin, Marie-Claude in Lidil (Grenoble), 55 (05/2017)
[article]
[article] Varia : Phrases complexes et maturité syntaxique : Une comparaison entre des écrits d’élèves de 13 et 16 ans [document électronique] / Boivin, Marie-Claude, Auteur ; Roussel, Katrine, Auteur ; Pinsonneault, Reine, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 55 (05/2017)
|
Varia : Motivation et apprentissage du basque chez les adultes francophones / Isabelle Duguine in Lidil (Grenoble), 55 (05/2017)
[article]
[article] Varia : Motivation et apprentissage du basque chez les adultes francophones [document électronique] / Isabelle Duguine, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 55 (05/2017)
|
Varia : La relecture entre pairs en formation doctorale / Lejot, Eve in Lidil (Grenoble), 55 (05/2017)
[article]
[article] Varia : La relecture entre pairs en formation doctorale : De l’analyse des commentaires à l’élaboration d’une grille d’accompagnement [document électronique] / Lejot, Eve, Auteur . - 2017.
Bibliogr. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 55 (05/2017)
|