BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Spirale (Lille) . 56Expérience esthétique et culture scolaireMention de date : 10/2015 Paru le : 01/10/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
56 - 10/2015 - Expérience esthétique et culture scolaire : quelles alliances possibles au service du développement global d'un enfant ? [texte imprimé] . - 2015 . - 146 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
Dispositifs d’enseignement en arts plastiques et pluralité subjective : l'exemple du dessin / Sylvain Fabre in Spirale (Lille), 56 (10/2015)
[article]
[article] Dispositifs d’enseignement en arts plastiques et pluralité subjective : l'exemple du dessin [texte imprimé] / Sylvain Fabre, Auteur . - 2015 . - p. 9-18.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 56 (10/2015) . - p. 9-18
|
Lecture d’une oeuvre d’art au musée et en classe de Français : approche didactique / Ana Dias-Chiaruttini in Spirale (Lille), 56 (10/2015)
[article]
[article] Lecture d’une oeuvre d’art au musée et en classe de Français : approche didactique [texte imprimé] / Ana Dias-Chiaruttini, Auteur . - 2015 . - p. 19-23.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 56 (10/2015) . - p. 19-23
|
L’articulation théorie-pratique en éducation musicale : apports de la psychologie cognitive / Tripier-Mondancin, Odile in Spirale (Lille), 56 (10/2015)
[article]
[article] L’articulation théorie-pratique en éducation musicale : apports de la psychologie cognitive [texte imprimé] / Tripier-Mondancin, Odile, Auteur ; Frédéric Maizieres, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2015 . - p. 33-48.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 56 (10/2015) . - p. 33-48
|
L’observation de la présence dans des situations d'improvisation en danse. L'incertitude comme condition d'apprentissage / Sabine Cornus in Spirale (Lille), 56 (10/2015)
[article]
[article] L’observation de la présence dans des situations d'improvisation en danse. L'incertitude comme condition d'apprentissage [texte imprimé] / Sabine Cornus, Auteur ; Christelle Marsault, Auteur . - 2015 . - p. 49-63.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 56 (10/2015) . - p. 49-63
|
Une résidence d'artiste à l'école. Enjeux et répercussions / Virginie Ruppin in Spirale (Lille), 56 (10/2015)
[article]
[article] Une résidence d'artiste à l'école. Enjeux et répercussions [texte imprimé] / Virginie Ruppin, Auteur . - 2015 . - p. 65-80.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 56 (10/2015) . - p. 65-80
|
Danse en EPS. Les dilemmes du guidage vers la création / Geneviève Cogérino in Spirale (Lille), 56 (10/2015)
[article]
[article] Danse en EPS. Les dilemmes du guidage vers la création [texte imprimé] / Geneviève Cogérino, Auteur . - 2015 . - p. 81-95.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Spirale (Lille) > 56 (10/2015) . - p. 81-95
|
Comprendre une oeuvre d'art. L'expertise des élèves et ses présupposés esthétiques / Philippe Baryga in Spirale (Lille), 56 (10/2015)
[article]
[article] Comprendre une oeuvre d'art. L'expertise des élèves et ses présupposés esthétiques [texte imprimé] / Philippe Baryga, Auteur . - 2015 . - p. 97-106.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 56 (10/2015) . - p. 97-106
|
Des arts à l’école pour préserver le mode perceptif. L’équilibre cognitif de l’enfant créatif / Alain Savoie in Spirale (Lille), 56 (10/2015)
[article]
[article] Des arts à l’école pour préserver le mode perceptif. L’équilibre cognitif de l’enfant créatif [texte imprimé] / Alain Savoie, Auteur . - 2015 . - p. 107-116.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 56 (10/2015) . - p. 107-116
|
L’éducation artistique. Des enjeux de formation globale et d’émancipation d’un enfant-élève apprenant, créateur et citoyen / Nathalie Dupont in Spirale (Lille), 56 (10/2015)
[article]
[article] L’éducation artistique. Des enjeux de formation globale et d’émancipation d’un enfant-élève apprenant, créateur et citoyen [texte imprimé] / Nathalie Dupont, Auteur . - 2015 . - p. 117-128.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 56 (10/2015) . - p. 117-128
|