A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 196Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoireMention de date : 2016 Paru le : 01/07/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
196 - 2016 - Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : Enseignements d’une recherche collective [texte imprimé] / Roland Goigoux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - 172 p. Langues : Français |
Contient
Varia : L’alternance mise en œuvre par les enseignants universitaires : le paradoxe de la coupure et du lien dans les licences professionnelles / Maryse Bournel-Bosson in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Varia : L’alternance mise en œuvre par les enseignants universitaires : le paradoxe de la coupure et du lien dans les licences professionnelles [texte imprimé] / Maryse Bournel-Bosson, Auteur ; Muriel Henry, Auteur . - 2016 . - p. 117-128.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 117-128
|
Varia : Dynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle / Amaël André in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Varia : Dynamique du système d'interaction enseignant/élève porteur de troubles du spectre de l'autisme lors de deux activités à l'école maternelle [texte imprimé] / Amaël André, Auteur ; Pascale Deneuve, Auteur ; Julien Despois, Auteur . - 2016 . - p. 101-115.
Bibliogr., Annexe / Autre auteur : Maxime, Tant Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 101-115
|
Effets des pratiques d’enseignement de l’écriture en cours préparatoire / Catherine Brissaud in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Effets des pratiques d’enseignement de l’écriture en cours préparatoire [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Auteur ; Laurence Pasa, Auteur ; Serge Ragano, Auteur . - 2016 . - p. 85-100.
Bibliogr., Annexes / Autre auteur : Corinne, Totereau Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 85-100
|
Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension à la fin du cours préparatoire / Roland Goigoux in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension à la fin du cours préparatoire [texte imprimé] / Roland Goigoux, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur ; Julie Pironom, Auteur . - 2016 . - p. 67-84.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 67-84
|
Influence de la planification de l’étude du code alphabétique sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire / Jérôme Riou in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Influence de la planification de l’étude du code alphabétique sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire [texte imprimé] / Jérôme Riou, Auteur ; Valérie Fontanieu, Auteur . - 2016 . - p. 49-66.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 49-66
|
Lire et écrire au cours préparatoire : nouvelles perspectives pour la mesure du temps scolaire et de ses effets / Céline Piquée in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Lire et écrire au cours préparatoire : nouvelles perspectives pour la mesure du temps scolaire et de ses effets [texte imprimé] / Céline Piquée, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur . - 2016 . - p. 23-48.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 23-48
|
Efficacité et équité dans l'enseignement de la lecture : le rôle du contexte classe / Annette Jarlégan in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Efficacité et équité dans l'enseignement de la lecture : le rôle du contexte classe [texte imprimé] / Annette Jarlégan, Auteur ; Céline Piquée, Auteur ; Valérie Fontanieu, Auteur . - 2016 . - p. 7-22.
Bibliogr., Annexe / Autre auteur : Roland, Goigoux Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 7-22
|
Note de synthèse : Les croyances des enseignants sur la gestion de la classe et la promotion de l’engagement des élèves : articulations aux pratiques enseignantes et évolution par la formation pédagogique / Jean-Louis Berger in Revue française de pédagogie (Paris), 196 (2016)
[article]
[article] Note de synthèse : Les croyances des enseignants sur la gestion de la classe et la promotion de l’engagement des élèves : articulations aux pratiques enseignantes et évolution par la formation pédagogique [texte imprimé] / Jean-Louis Berger, Auteur ; Céline Girardet, Auteur . - 2016 . - p. 129-154.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 196 (2016) . - p. 129-154
|