BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Les formations professionnelles entre l'Ecole et l'Entreprise |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
131 - 04/2000 - Les formations professionnelles entre l'Ecole et l'Entreprise [texte imprimé] . - 2000 . - 153 p. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Un siècle de formation professionnelle en France : la parenthèse scolaire? / Guy Brucy in Revue française de pédagogie (Paris), 131 (04/2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le métier de chef de travaux : entre l'école et l'entreprise / Stéphane Beaud in Revue française de pédagogie (Paris), 131 (04/2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le rapprochement de l'école et de l'entreprise dans l'enseignement technique : sur les limites d'une rationalisation volontariste / Henri Eckert in Revue française de pédagogie (Paris), 131 (04/2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pratiques et modèles pédagogiques de l'enseignement technique / Patrice Pelpel in Revue française de pédagogie (Paris), 131 (04/2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'alternance : une notion polymorphe, des enjeux et des pratiques segmentés / Catherine Agulhon in Revue française de pédagogie (Paris), 131 (04/2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les nouvelles frontières de l'apprentissage (étude en pays de la Loire) / Moreau, Gilles in Revue française de pédagogie (Paris), 131 (04/2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permanence et mutations du système dual. Où va le modèle allemand ? / Lattard, Alain in Revue française de pédagogie (Paris), 131 (04/2000)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La politique d'insertion et de formation professionnelle des jeunes au Royaume-Uni / Florence Lefresne in Revue française de pédagogie (Paris), 131 (04/2000)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Un siècle de formation professionnelle en France : la parenthèse scolaire? [texte imprimé] / Guy Brucy, Auteur ; Vincent Troger, Auteur . - Lyon Cedex 07 : Institut National de Recherche Pédagogique (France), 2000 . - p. 9-21.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 131 (04/2000) . - p. 9-21
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le métier de chef de travaux : entre l'école et l'entreprise [texte imprimé] / Stéphane Beaud, Auteur . - 2000 . - p. 23-31.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 131 (04/2000) . - p. 23-31
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le rapprochement de l'école et de l'entreprise dans l'enseignement technique : sur les limites d'une rationalisation volontariste [texte imprimé] / Henri Eckert, Auteur ; Veneau, Patrick, Auteur . - 2000 . - p. 33-41.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 131 (04/2000) . - p. 33-41
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Pratiques et modèles pédagogiques de l'enseignement technique [texte imprimé] / Patrice Pelpel, Auteur . - 2000 . - p. 43-53.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 131 (04/2000) . - p. 43-53
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'alternance : une notion polymorphe, des enjeux et des pratiques segmentés [texte imprimé] / Catherine Agulhon, Auteur . - 2000 . - p. 55-63.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 131 (04/2000) . - p. 55-63
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les nouvelles frontières de l'apprentissage (étude en pays de la Loire) [texte imprimé] / Moreau, Gilles, Auteur . - 2000 . - p. 65-74.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 131 (04/2000) . - p. 65-74
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Permanence et mutations du système dual. Où va le modèle allemand ? [texte imprimé] / Lattard, Alain, Auteur . - 2000 . - p. 75-85.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 131 (04/2000) . - p. 75-85
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La politique d'insertion et de formation professionnelle des jeunes au Royaume-Uni [texte imprimé] / Florence Lefresne, Auteur . - 2000 . - p. 87-96.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 131 (04/2000) . - p. 87-96
|