BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Sauvebois |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Considérer l’élève comme un “tout” apparaît comme une nécessité pour que l’EPS soit un moment d’expression et de développement positif pour les jeunes" / Michel, Anne in Diversité, 200 (10/2022)
[article]
Titre : "Considérer l’élève comme un “tout” apparaît comme une nécessité pour que l’EPS soit un moment d’expression et de développement positif pour les jeunes" Type de document : document électronique Auteurs : Michel, Anne, Personne interviewée ; Viennet, Christophe, Personne interviewée ; Hassanbay, Mickaël, Intervieweur ; Florence Sauvebois, Intervieweur ; Régis Guyon, Intervieweur Année de publication : 2022 Langues : Français Mots-clés : sport scolaire corps performance développement de l’enfant EPS STAPS compétition Résumé : Cette controverse questionne le sens donné à la place du sport dans l’éducation et dans l’école. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2101 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 200 (10/2022)[article] "Considérer l’élève comme un “tout” apparaît comme une nécessité pour que l’EPS soit un moment d’expression et de développement positif pour les jeunes" [document électronique] / Michel, Anne, Personne interviewée ; Viennet, Christophe, Personne interviewée ; Hassanbay, Mickaël, Intervieweur ; Florence Sauvebois, Intervieweur ; Régis Guyon, Intervieweur . - 2022.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : sport scolaire corps performance développement de l’enfant EPS STAPS compétition Résumé : Cette controverse questionne le sens donné à la place du sport dans l’éducation et dans l’école. En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=2101 Format de la ressource électronique : Texte intégral Les Explorhéteurs / Diane Béducahud in Cahiers pédagogiques (Revue), 560 (03/2020)
[article]
Titre : Les Explorhéteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Béducahud, Auteur ; Florence Sauvebois, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation espace urbain Résumé : Un projet interdisciplinaire, en classe de 4e, sur la ville du futur : maîtrise de la langue française et langage scientifique ; notions autour de l'espace urbain ; réalisation de maquette ; problématiques environnementales ; rencontres avec des professionnels.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020) . - p.64-65[article] Les Explorhéteurs [texte imprimé] / Diane Béducahud, Auteur ; Florence Sauvebois, Auteur . - 2020 . - p.64-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 560 (03/2020) . - p.64-65
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation espace urbain Résumé : Un projet interdisciplinaire, en classe de 4e, sur la ville du futur : maîtrise de la langue française et langage scientifique ; notions autour de l'espace urbain ; réalisation de maquette ; problématiques environnementales ; rencontres avec des professionnels. "En formation, il n’existe pas de solution toute faite, mais plutôt une recherche d’équilibre entre l’enseignant, les élèves et les savoirs" / Anne-Lise Balanche in Diversité, 201 (12/2022)
[article]
Titre : "En formation, il n’existe pas de solution toute faite, mais plutôt une recherche d’équilibre entre l’enseignant, les élèves et les savoirs" Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Lise Balanche, Personne interviewée ; Laurent Reynaud, Personne interviewée ; Florence Sauvebois, Intervieweur ; Hassanbay, Mickaël, Intervieweur Année de publication : 2022 Langues : Français Mots-clés : formation formateur politique éducative pratique pédagogique ingénierie de formation didactique professionnelle Résumé : "Pour décrire un parcours professionnel, le terme de « trajectoire » est souvent utilisé. Pour ma part, j’opterais davantage pour le terme de "glissement". En effet, bien loin de viser un objectif prédéterminé, il semble que ce soit l’action elle-même, par les difficultés, les interrogations et les rencontres, qui redéfinit sans cesse mon cheminement. De fait, la réflexion sur le parcours professionnel et celle du rapport à la formation se conjuguent et se mêlent. Dans mon cas, loin de s’opposer, la pédagogie et l’andragogie, formation des élèves et formation des adultes, évoluent de manière conjointe. Dès le début de mon enseignement en tant que professeur de SVT (sciences de la vie et de la Terre), j’ai perçu la formation comme un temps de partage et de transmission d’outils pédagogiques permettant de surmonter une difficulté rencontrée dans l’activité professionnelle. Pour ma part, après les difficultés didactiques, c’est la "gestion" de l’hétérogénéité qui a été l’élément déclencheur." En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3035 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Diversité > 201 (12/2022)[article] "En formation, il n’existe pas de solution toute faite, mais plutôt une recherche d’équilibre entre l’enseignant, les élèves et les savoirs" [document électronique] / Anne-Lise Balanche, Personne interviewée ; Laurent Reynaud, Personne interviewée ; Florence Sauvebois, Intervieweur ; Hassanbay, Mickaël, Intervieweur . - 2022.
Langues : Français
in Diversité > 201 (12/2022)
Mots-clés : formation formateur politique éducative pratique pédagogique ingénierie de formation didactique professionnelle Résumé : "Pour décrire un parcours professionnel, le terme de « trajectoire » est souvent utilisé. Pour ma part, j’opterais davantage pour le terme de "glissement". En effet, bien loin de viser un objectif prédéterminé, il semble que ce soit l’action elle-même, par les difficultés, les interrogations et les rencontres, qui redéfinit sans cesse mon cheminement. De fait, la réflexion sur le parcours professionnel et celle du rapport à la formation se conjuguent et se mêlent. Dans mon cas, loin de s’opposer, la pédagogie et l’andragogie, formation des élèves et formation des adultes, évoluent de manière conjointe. Dès le début de mon enseignement en tant que professeur de SVT (sciences de la vie et de la Terre), j’ai perçu la formation comme un temps de partage et de transmission d’outils pédagogiques permettant de surmonter une difficulté rencontrée dans l’activité professionnelle. Pour ma part, après les difficultés didactiques, c’est la "gestion" de l’hétérogénéité qui a été l’élément déclencheur." En ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=3035 Format de la ressource électronique : Texte intégral