BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 182Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions ?Mention de date : 2013 Paru le : 01/01/2013 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
182 - 2013 - Connaissances et politiques d'éducation : quelles interactions ? [texte imprimé] / Agnès Van Zanten, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 169 p. 17,00 € Langues : Français
|
Contient
Pourquoi n’y a-t-il pas eu de "choc PISA " en France ? Sociologie de la réception d’une enquête internationale (2001-2008) / Nathalie Mons in Revue française de pédagogie (Paris), 182 (2013)
[article]
[article] Pourquoi n’y a-t-il pas eu de "choc PISA " en France ? Sociologie de la réception d’une enquête internationale (2001-2008) [texte imprimé] / Nathalie Mons, Auteur ; Xavier Pons, Auteur . - 2013 . - p. 9-18.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 182 (2013) . - p. 9-18
|
Hiérarchie des savoirs et concurrences institutionnelles : la régulation des cartes régionales des formations professionnelles initiales / Hélène Buisson-Fenet in Revue française de pédagogie (Paris), 182 (2013)
[article]
[article] Hiérarchie des savoirs et concurrences institutionnelles : la régulation des cartes régionales des formations professionnelles initiales [texte imprimé] / Hélène Buisson-Fenet, Auteur ; Eric Verdier, Auteur . - 2013 . - p. 19-30.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 182 (2013) . - p. 19-30
|
Le rôle des connaissances dans le champ de l’éducation belge francophone : de la nécessité de discrétion au développement hétéronome de connaissances / Bernard Delvaux in Revue française de pédagogie (Paris), 182 (2013)
[article]
[article] Le rôle des connaissances dans le champ de l’éducation belge francophone : de la nécessité de discrétion au développement hétéronome de connaissances [texte imprimé] / Bernard Delvaux, Auteur ; Éric Mangez, Auteur . - 2013 . - p. 31-40.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 182 (2013) . - p. 31-40
|
Les déterminations du phénomène de différenciation didactique passive dans les pratiques d’aide ordinaire à l’école élémentaire / Marie Toullec-Théry in Revue française de pédagogie (Paris), 182 (2013)
[article]
[article] Les déterminations du phénomène de différenciation didactique passive dans les pratiques d’aide ordinaire à l’école élémentaire [texte imprimé] / Marie Toullec-Théry, Auteur ; Corinne Marlot, Auteur . - 2013 . - p. 41-54.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 182 (2013) . - p. 41-54
|
L’aide aux devoirs. Dispositif de lutte contre l’échec scolaire ou caisse de résonance des difficultés non résolues au sein de la classe ? / Séverine Kakpo in Revue française de pédagogie (Paris), 182 (2013)
[article]
[article] L’aide aux devoirs. Dispositif de lutte contre l’échec scolaire ou caisse de résonance des difficultés non résolues au sein de la classe ? [texte imprimé] / Séverine Kakpo, Auteur ; Julien Netter, Auteur . - 2013 . - p. 55-70.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 182 (2013) . - p. 55-70
|
Un modèle sociocognitif des apprentissages scolaires : style motivationnel de l’enseignant, soutien perçu des élèves et processus motivationnels / Nadia Leroy in Revue française de pédagogie (Paris), 182 (2013)
[article]
[article] Un modèle sociocognitif des apprentissages scolaires : style motivationnel de l’enseignant, soutien perçu des élèves et processus motivationnels [texte imprimé] / Nadia Leroy, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur ; Philippe Sarrazin ; Trouillaud, David, Auteur . - 2013 . - p. 55-70.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 182 (2013) . - p. 55-70
|
Expériences de mixités vécues par les enseignants d’éducation physique et sportive : lien entre vigilance et équité sexuée / Catherine Patinet in Revue française de pédagogie (Paris), 182 (2013)
[article]
[article] Expériences de mixités vécues par les enseignants d’éducation physique et sportive : lien entre vigilance et équité sexuée [texte imprimé] / Catherine Patinet, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur . - 2013 . - p. 93-106.
Bibliogr. , Annexes. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 182 (2013) . - p. 93-106
|
Quels fondements philosophiques pour l’enseignement de la morale laïque ? Pour une éducation au décentrement / Pierre-Étienne Vandamme in Revue française de pédagogie (Paris), 182 (2013)
[article]
[article] Quels fondements philosophiques pour l’enseignement de la morale laïque ? Pour une éducation au décentrement [texte imprimé] / Pierre-Étienne Vandamme, Auteur . - 2013 . - p. 107-116.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 182 (2013) . - p. 107-116
|
Quand se juger meilleur ou moins bon qu’il ne l’est s’avère profitable ou nuisible à l’élève / Thérèse Bouffard in Revue française de pédagogie (Paris), 182 (2013)
[article]
[article] Quand se juger meilleur ou moins bon qu’il ne l’est s’avère profitable ou nuisible à l’élève [texte imprimé] / Thérèse Bouffard, Auteur ; Pascal Pansu, Auteur ; Natacha Boissicat, Auteur . - 2013 . - p. 117-140.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 182 (2013) . - p. 117-140
|