BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Enseigner et apprendre à lire-écrire à l’école |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
44 - 10/2009 - Enseigner et apprendre à lire-écrire à l’école [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2009 . - 178 p. 14,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La ponctuation dans les productions écrites d'étudiants en reprise d'études / Yona Carion in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les représentations de l'écrit par l'adulte apprenant lecteur-scripteur : l'exemple de la copie d'écrit, les relations écrit-oral / Bernard Balas in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les effets de l'organisation pédagogique du Cycle 3 sur l'évolution des performances scolaires des élèves aux évaluations nationales en français / Daniel Subervielle in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La ponctuation dans les manuels de lecture du CP / Guénola Jarno-El Hilali in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Etude de l'effet du contexte pédagogique sur l'écriture des graphèmes composés en classe de CP / Dominique Hannouz in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Effet de différentes pratiques d'éveil à l'écrit en maternelle sur l'appropriation du français écrit / Marie-France Morin in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le rôle de la conscience syllabique dans l'apprentissage de la lecture en arabe / Ahmed Ez-Zaher in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'écriture inventée : que signifie écrire une lettre pour une syllabe ? / Véronique Creuzet in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'enfant apprenti-scripteur... de l'autocopie à l'auto-langage / Jocelyne Cussac Pomel in Spirale (Lille), 44 (10/2009)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La ponctuation dans les productions écrites d'étudiants en reprise d'études [texte imprimé] / Yona Carion, Auteur . - 2009 . - p. 159-175.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 159-175
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les représentations de l'écrit par l'adulte apprenant lecteur-scripteur : l'exemple de la copie d'écrit, les relations écrit-oral [texte imprimé] / Bernard Balas, Auteur . - 2009 . - p. 143-158.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 143-158
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les effets de l'organisation pédagogique du Cycle 3 sur l'évolution des performances scolaires des élèves aux évaluations nationales en français [texte imprimé] / Daniel Subervielle, Auteur ; Serge Ragano, Auteur . - 2009 . - p. 129-141.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 129-141
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La ponctuation dans les manuels de lecture du CP [texte imprimé] / Guénola Jarno-El Hilali, Auteur . - 2009 . - p. 113-127.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 113-127
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Etude de l'effet du contexte pédagogique sur l'écriture des graphèmes composés en classe de CP [texte imprimé] / Dominique Hannouz, Auteur . - 2009 . - p. 101-111.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 101-111
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Effet de différentes pratiques d'éveil à l'écrit en maternelle sur l'appropriation du français écrit [texte imprimé] / Marie-France Morin, Auteur ; Nathalie Prévost, Auteur ; Marie-Claude Archambault . - 2009 . - p. 83-100.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 83-100
|
[article]
[article] La segmentation de la phrase par l'enfant [texte imprimé] / Carmen Farré, Auteur ; Eliane Fijalkow, Auteur . - 2009 . - p. 63-82.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 63-82
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le rôle de la conscience syllabique dans l'apprentissage de la lecture en arabe [texte imprimé] / Ahmed Ez-Zaher, Auteur . - 2009 . - p. 49-62.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 49-62
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'écriture inventée : que signifie écrire une lettre pour une syllabe ? [texte imprimé] / Véronique Creuzet, Auteur ; Laurence Pasa, Auteur . - 2009 . - p. 31-47.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 31-47
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'enfant apprenti-scripteur... de l'autocopie à l'auto-langage [texte imprimé] / Jocelyne Cussac Pomel, Auteur . - 2009 . - p. 9-30.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 44 (10/2009) . - p. 9-30
|