BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
L'éducation complexe : un nouveau paradigme ? |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
54 - 12/2020 - L'éducation complexe : un nouveau paradigme ? [document électronique] / Fabienne Serina-Karsky, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Séverine Parayre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Augustin Mutuale, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Introduction. L'éducation complexe : un nouveau paradigme ? / Fabienne Serina-Karsky in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Bibliographie indicative des travaux d'Edgar Morin sur l'éducation / Fabienne Serina-Karsky in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Edgar Morin et l'éducation : la pensée complexe pour replacer l'humain au coeur d'une communauté de destin / Fabienne Serina-Karsky in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Séminaire Edgar Morin : cheminement intellectuel et humain : Faculté d'Education de l'Université de Montpellier, Janvier-mars 2019 / Faculté d'Education Université de Montpellier in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'interdisciplinarité dans l'enseignement primaire : pour des processus d'enseignement-apprentissage intégrateurs / Yves Lenoir in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La pensée complexe d'Edgar Morin, fondement d'une éducation aux droits de l'Homme interculturelle et critique / Pénélope Dufourt in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'éducation complexe sous le prisme de la philosophie du care / Alicia Garcia in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Taxonomie de l'approche par compétences intégrée au regard de la complexité. Contribution critique à la santé publique / Florence Parent in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Penser l'éducation inclusive dans un contexte de discriminations et de diversité au Canada. L'importance de la pensée complexe d'Edgar Morin / Christian Bergeron in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La pratique philosophique avec les enfants, un dispositif en résonance avec le paradigme de l'éducation complexe / Johanna Hawken in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Discussions philosophiques avec des adolescents empêchés de penser. Didactique clinique, résilience et théories de la complexité / Johanna Henrion-Latché in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La ville, une expérience d'enseignement transversal au lycée (2016-2017) / Fanny Letissier in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Éduquer à la santé par la complexité : obstacles et leviers. Apports d'une étude des représentations d'enseignants français et indiens / France Arboix in Tréma (Montpellier), 54 (12/2020)
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Introduction. L'éducation complexe : un nouveau paradigme ? [document électronique] / Fabienne Serina-Karsky, Auteur ; Séverine Parayre, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Bibliographie indicative des travaux d'Edgar Morin sur l'éducation [document électronique] / Fabienne Serina-Karsky, Auteur . - 2020.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Edgar Morin et l'éducation : la pensée complexe pour replacer l'humain au coeur d'une communauté de destin [document électronique] / Fabienne Serina-Karsky, Auteur ; Augustin Mutuale, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Séminaire Edgar Morin : cheminement intellectuel et humain : Faculté d'Education de l'Université de Montpellier, Janvier-mars 2019 [document électronique] / Faculté d'Education Université de Montpellier, Auteur . - 2020.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'interdisciplinarité dans l'enseignement primaire : pour des processus d'enseignement-apprentissage intégrateurs [document électronique] / Yves Lenoir, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La pensée complexe d'Edgar Morin, fondement d'une éducation aux droits de l'Homme interculturelle et critique [document électronique] / Pénélope Dufourt, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'éducation complexe sous le prisme de la philosophie du care [document électronique] / Alicia Garcia, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Taxonomie de l'approche par compétences intégrée au regard de la complexité. Contribution critique à la santé publique [document électronique] / Florence Parent, Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Auteur ; Fabienne Gooset, Auteur ; Manoé Reynaerts, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Penser l'éducation inclusive dans un contexte de discriminations et de diversité au Canada. L'importance de la pensée complexe d'Edgar Morin [document électronique] / Christian Bergeron, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La pratique philosophique avec les enfants, un dispositif en résonance avec le paradigme de l'éducation complexe [document électronique] / Johanna Hawken, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Discussions philosophiques avec des adolescents empêchés de penser. Didactique clinique, résilience et théories de la complexité [document électronique] / Johanna Henrion-Latché, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La ville, une expérience d'enseignement transversal au lycée (2016-2017) [document électronique] / Fanny Letissier, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Éduquer à la santé par la complexité : obstacles et leviers. Apports d'une étude des représentations d'enseignants français et indiens [document électronique] / France Arboix, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|
[article]
[article] L'éducation complexe : entretien avec Edgar Morin [document électronique] / Guy Berger, Auteur ; Augustin Mutuale, Auteur ; Fabienne Serina-Karsky, Auteur ; Séverine Parayre, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 54 (12/2020)
|