BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Innover en formation d'enseignants |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
20-21 - 04/2003 - Innover en formation d'enseignants [texte imprimé] / Alain Lerouge, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2003 . - 232 p. 18,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Rendre les stagiaires acteurs de leur formation : le cas de la "formation générale" des PLC2 / René Bernard in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le journal de bord en formation : une parole de travail / Dominique Bucheton in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Du portfolio au dossier professionnel : éléments de réflexion / Dominique Bucheton in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Un dispositif innovant de conseil pédagogique : la visite de classe formative / Alain Lerouge in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Connaissance du monde économique et relations école - entreprise / Manville, Anne-Marie in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Discussion philosophique en classe et identité professionnelle du professeur d'école débutant / Michel Tozzi in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Analyse de l'activité des professeurs des écoles sortants de l'IUFM (T1) dans une perspective d'accompagnement de l'entrée dans le métier / Philippe Veyrunes in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pour une pédagogie du patrimoine et de l'environnement / Rémi Azémar in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Formation des PE2 à l'élaboration et la conduite d'un projet patrimoine et citoyenneté / Francine Cabane in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'innovation comme invention nécessaire dans tout processus d'acquisition / Isabelle Aliaga in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Mutualisation des expériences dans l'enseignement des langues dans les IUFM / Sabine Ulrich in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Accompagnement du parcours de formation personnalisé / Yves Girmens in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pour une formation inter-didactique Mathématiques - Physique des professeurs de collège et de lycée / Didier Malafosse in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Projet combiné ; stage de formation PE à la Cité des Sciences et classe "Villette" / Dominique Passelaigue in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Rendre les stagiaires acteurs de leur formation : le cas de la "formation générale" des PLC2 [texte imprimé] / René Bernard, Auteur . - 2003 . - p. 7-19.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 7-19
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le journal de bord en formation : une parole de travail [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Auteur ; Alain Decron, Auteur . - 2003 . - p. 21-42.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 21-42
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Du portfolio au dossier professionnel : éléments de réflexion [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Auteur . - 2003 . - p. 43-53.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 43-53
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Un dispositif innovant de conseil pédagogique : la visite de classe formative [texte imprimé] / Alain Lerouge, Auteur . - 2003 . - p. 55-78.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 55-78
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Connaissance du monde économique et relations école - entreprise : Les apports d'une étude des représentations sociales sur l'entreprise [texte imprimé] / Manville, Anne-Marie, Auteur ; Claude Fabre, Auteur . - 2003 . - p. 79-94.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 79-94
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Discussion philosophique en classe et identité professionnelle du professeur d'école débutant [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur ; Anne Lalanne, Auteur . - 2003 . - p. 95-108.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 95-108
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Analyse de l'activité des professeurs des écoles sortants de l'IUFM (T1) dans une perspective d'accompagnement de l'entrée dans le métier [texte imprimé] / Philippe Veyrunes, Auteur . - 2003 . - p. 109-122.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 109-122
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Pour une pédagogie du patrimoine et de l'environnement : Les ressources locales [texte imprimé] / Rémi Azémar, Auteur . - 2003 . - p. 125-19.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 125-19
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Formation des PE2 à l'élaboration et la conduite d'un projet patrimoine et citoyenneté [texte imprimé] / Francine Cabane, Auteur ; Danièle Jean, Auteur . - 2003 . - p. 131-139.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 131-139
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'innovation comme invention nécessaire dans tout processus d'acquisition : Former des praticiens de l'espagnol à l'école primaire [texte imprimé] / Isabelle Aliaga, Auteur . - 2003 . - p. 143-160.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 143-160
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Mutualisation des expériences dans l'enseignement des langues dans les IUFM [texte imprimé] / Sabine Ulrich, Auteur . - 2003 . - p. 161-175.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 161-175
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Accompagnement du parcours de formation personnalisé [texte imprimé] / Yves Girmens, Auteur . - 2003 . - p. 179-185.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 179-185
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Pour une formation inter-didactique Mathématiques - Physique des professeurs de collège et de lycée [texte imprimé] / Didier Malafosse, Auteur . - 2003 . - p. 187-209.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 187-209
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Projet combiné ; stage de formation PE à la Cité des Sciences et classe "Villette" [texte imprimé] / Dominique Passelaigue, Auteur ; Roussel, Brigitte, Auteur . - 2003 . - p. 211-219.
Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 211-219
|