BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 194VariaMention de date : 2016 Paru le : 01/01/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
194 - 2016 - Varia [texte imprimé] . - 2016 . - 164 p. 17,00 € Langues : Français |
Contient
Formes et évolutions de la transmission culturelle. Le "modèle des héritiers" à l’épreuve des données PISA 2009 / Hugues Draelants in Revue française de pédagogie (Paris), 194 (2016)
[article]
[article] Formes et évolutions de la transmission culturelle. Le "modèle des héritiers" à l’épreuve des données PISA 2009 [texte imprimé] / Hugues Draelants, Auteur . - 2016 . - p. 5-28.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 194 (2016) . - p. 5-28
|
Buts motivationnels d’accomplissement des enseignants : l’influence de l’appartenance à un établissement "difficile" et de l’ancienneté / Nicolas Mascret in Revue française de pédagogie (Paris), 194 (2016)
[article]
[article] Buts motivationnels d’accomplissement des enseignants : l’influence de l’appartenance à un établissement "difficile" et de l’ancienneté [texte imprimé] / Nicolas Mascret, Auteur ; Christophe Maïano, Auteur ; Olivier Vors, Auteur . - 2016 . - p. 29-45.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 194 (2016) . - p. 29-45
|
La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine / Céline Piquée in Revue française de pédagogie (Paris), 194 (2016)
[article]
[article] La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine [texte imprimé] / Céline Piquée, Auteur ; Caroline Viriot-Goeldel, Auteur . - 2016 . - p. 47-70.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 194 (2016) . - p. 47-70
|
Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ? / Esteban Rozenwajn in Revue française de pédagogie (Paris), 194 (2016)
[article]
[article] Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ? [texte imprimé] / Esteban Rozenwajn, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur . - 2016 . - p. 71-89.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 194 (2016) . - p. 71-89
|
Faut-il crier haro sur l’éducation prioritaire ? Analyses et controverses sur une politique incertaine / Esteban Rozenwajn in Revue française de pédagogie (Paris), 194 (2016)
[article]
[article] Faut-il crier haro sur l’éducation prioritaire ? Analyses et controverses sur une politique incertaine [texte imprimé] / Esteban Rozenwajn, Auteur ; Xavier Dumay, Auteur . - 2016 . - p. 91-107.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 194 (2016) . - p. 91-107
|
Le retour de la non-mixité à l’école. État des recherches, maintien des tabous et "doing gender" / Antoine Bréau in Revue française de pédagogie (Paris), 194 (2016)
[article]
[article] Le retour de la non-mixité à l’école. État des recherches, maintien des tabous et "doing gender" [texte imprimé] / Antoine Bréau, Auteur ; Vanessa Lentillon-Kaestner, Auteur ; Denis Hauw, Auteur . - 2016 . - p. 109-137.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 194 (2016) . - p. 109-137
|