BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
2018-01 - 01/2018 - Les nouvelles technologies au bénéfice de l'autisme [texte imprimé] . - 2018 . - 175 p. 20,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Introduction : Regards et perspectives sur les nouvelles technologies et l’autisme / Luc Vandromme in Enfance (Paris. 1948), 2018-01 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Agents virtuels pour l’apprentissage de compétences sociales dans l’autisme : une revue / Jean-Claude Martin in Enfance (Paris. 1948), 2018-01 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pictogram Room : son efficacité dans le trouble du spectre de l’autisme (TSA) / Gerrardo Herrera in Enfance (Paris. 1948), 2018-01 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Évaluer et entraîner la connaissance du corps dans l’autisme via Kinect et Pictogram Room / Jacqueline Nadel in Enfance (Paris. 1948), 2018-01 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Interfaces haptiques et tactiles pour l’autisme : une revue systématique / Alix Pérusseau-Lambert in Enfance (Paris. 1948), 2018-01 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Kaspar, the social robot and ways it may help children with autism – an overview / Ben Robins in Enfance (Paris. 1948), 2018-01 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Inclusion scolaire des enfants avec TSA et interventions basées sur les nouvelles technologies : une revue de littérature / Charles Fage in Enfance (Paris. 1948), 2018-01 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Applications numériques pour l’autonomie des personnes avec trouble du spectre de l’autisme / Julie Renaud in Enfance (Paris. 1948), 2018-01 (01/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le rôle de l’imitation dans l’appropriation des outils numériques chez les enfants avec autisme / Patrice Bourdon in Enfance (Paris. 1948), 2018-01 (01/2018)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Introduction : Regards et perspectives sur les nouvelles technologies et l’autisme [texte imprimé] / Luc Vandromme, Auteur . - 2018 . - p. 5-12.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 5-12
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Agents virtuels pour l’apprentissage de compétences sociales dans l’autisme : une revue [texte imprimé] / Jean-Claude Martin, Auteur . - 2018 . - p. 13-30.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 13-30
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Pictogram Room : son efficacité dans le trouble du spectre de l’autisme (TSA) [texte imprimé] / Gerrardo Herrera, Auteur ; Patricia Pérez-Fuster, Auteur . - 2018 . - p. 31-50.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 31-50
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Évaluer et entraîner la connaissance du corps dans l’autisme via Kinect et Pictogram Room [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Auteur ; Gael Poli, Auteur . - 2018 . - p. 51-64.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 51-64
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Interfaces haptiques et tactiles pour l’autisme : une revue systématique [texte imprimé] / Alix Pérusseau-Lambert, Auteur ; Margarita Anastassova, Auteur ; Medhi Boukammem, Auteur ; Mohamed Chetouani, Auteur ; Ouriel Grynszpan, Auteur . - 2018 . - p. 65-90.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 65-90
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Kaspar, the social robot and ways it may help children with autism – an overview = Kaspar, le robot social : comment il peut aider les enfants avec autisme [texte imprimé] / Ben Robins, Auteur ; Kerstin Dautenhahn, Auteur . - 2018 . - p. 91-101.
Bibliogr. Langues : Anglais in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 91-101
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Inclusion scolaire des enfants avec TSA et interventions basées sur les nouvelles technologies : une revue de littérature [texte imprimé] / Charles Fage, Auteur ; Cécile Mazon, Auteur ; Hélène Sauzéon, Auteur . - 2018 . - p. 103-130.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 103-130
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Applications numériques pour l’autonomie des personnes avec trouble du spectre de l’autisme : De la nécessité d’un processus d’innovation et d’une utilisation centrés sur la personne et ses aidants [texte imprimé] / Julie Renaud, Auteur ; Sarah Cherruault-Anouge, Auteur . - 2018 . - p. 131-145.
Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 131-145
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le rôle de l’imitation dans l’appropriation des outils numériques chez les enfants avec autisme : Étude de l’usage des tablettes tactiles en ULIS – école TED et IME [texte imprimé] / Patrice Bourdon, Auteur ; Gaëlle Lefer-Sauvage, Auteur ; Cendrine Mercier ; Philippe Teutsch, Auteur ; Serena Lopez-Cazaux, Auteur . - 2018 . - p. 147-168.
Bibliogr. Autres auteurs : Teutsch, Philippe ; Lopez-Cazaux, Serena Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 147-168
|