BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) . Vol. 39-1La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passageMention de date : 04/2014 Paru le : 01/04/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol. 39-1 - 04/2014 - La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage [texte imprimé] / Monique Noel-Gaudreault, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claire Le Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gilles Raîche, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 260 p. 45,00 € Langues : Français |
Contient
Mise à jour d'une adaptation canadienne-française des règles de publication de l'APA : typographie et présentation des références / Gilles Raîche in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-1 (04/2014)
[article]
[article] Mise à jour d'une adaptation canadienne-française des règles de publication de l'APA : typographie et présentation des références [texte imprimé] / Gilles Raîche, Auteur ; Monique Noel-Gaudreault, Auteur . - 2014 . - p. 13-23.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 13-23
|
La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage / Monique Noel-Gaudreault in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-1 (04/2014)
[article]
[article] La littérature de jeunesse : le lecteur, l'oeuvre, les passeurs et le passage [texte imprimé] / Monique Noel-Gaudreault, Auteur ; Claire Le Brun, Auteur . - 2014 . - p. 25-32.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 25-32
|
Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel : herméneutique d'oeuvres formatrices / Renaud Hetier in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-1 (04/2014)
[article]
[article] Albums destinés à la petite enfance et questionnement existentiel : herméneutique d'oeuvres formatrices [texte imprimé] / Renaud Hetier, Auteur . - 2014 . - p. 33-59.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 33-59
|
Des sentiments aux connaissances littéraires : travail de transaction des mots, construction des valeurs au primaire et analyse de corpus / Martine Champagne-Vergez in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-1 (04/2014)
[article]
[article] Des sentiments aux connaissances littéraires : travail de transaction des mots, construction des valeurs au primaire et analyse de corpus [texte imprimé] / Martine Champagne-Vergez, Auteur . - 2014 . - p. 61-89.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 61-89
|
Penser le monde grâce à la littérature : analyse d'une pratique à visée philosophique à l'école primaire / Edwige Chirouter in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-1 (04/2014)
[article]
[article] Penser le monde grâce à la littérature : analyse d'une pratique à visée philosophique à l'école primaire [texte imprimé] / Edwige Chirouter, Auteur . - 2014 . - p. 91-117.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 91-117
|
Lire, commenter, discuter un même roman au primaire et au secondaire : quelles différences ? / Manon Hébert in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-1 (04/2014)
[article]
[article] Lire, commenter, discuter un même roman au primaire et au secondaire : quelles différences ? [texte imprimé] / Manon Hébert, Auteur . - 2014 . - p. 119-146.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 119-146
|
Un contrat-lecture en maternelle au service d'une littératie émergente : quelles médiations de l'album pour quelles lectures partagées ? / Pierre Le Guirinec in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-1 (04/2014)
[article]
[article] Un contrat-lecture en maternelle au service d'une littératie émergente : quelles médiations de l'album pour quelles lectures partagées ? [texte imprimé] / Pierre Le Guirinec, Auteur . - 2014 . - p. 147-174.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 147-174
|
Description et comparaison d'interventions d'enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire / Marie Dupin de Saint-André in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-1 (04/2014)
[article]
[article] Description et comparaison d'interventions d'enseignantes expertes pour travailler les inférences lors des lectures à haute voix au préscolaire [texte imprimé] / Marie Dupin de Saint-André, Auteur ; Isabelle Montésinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - 2014 . - p. 175-200.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 175-200
|
Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques / Annie Camenisch in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 39-1 (04/2014)
[article]
[article] Exploration et classification de livres à compter : interactions et complémentarités entre apprentissages littéraires et mathématiques [texte imprimé] / Annie Camenisch, Auteur . - 2014 . - p. 201-230.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 39-1 (04/2014) . - p. 201-230
|