BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pratiques (Metz) . 133-134Récits et disciplines scolairesMention de date : 06/2007 Paru le : 01/06/2007 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
133-134 - 06/2007 - Récits et disciplines scolaires [texte imprimé] / Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2007 . - 256 p. 22,00€ Langues : Français |
Contient
De l'usage de récits pour dire l'histoire, la géographie, l'éducation citoyenne / François Audigier in Pratiques (Metz), 133-134 (06/2007)
[article]
[article] De l'usage de récits pour dire l'histoire, la géographie, l'éducation citoyenne [texte imprimé] / François Audigier, Auteur . - 2007 . - p. 77-99.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 133-134 (06/2007) . - p. 77-99
|
Lire "L'Iliade" et "L'Odyssée" en français et en histoire en classe de sixième. Quelles interactions d'une discipline à l'autre ? / Vincent Bonnefille in Pratiques (Metz), 133-134 (06/2007)
[article]
[article] Lire "L'Iliade" et "L'Odyssée" en français et en histoire en classe de sixième. Quelles interactions d'une discipline à l'autre ? [texte imprimé] / Vincent Bonnefille, Auteur ; Arielle Noyère . - 2007 . - p. 221-236.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 133-134 (06/2007) . - p. 221-236
|
Écrire le journal intime d'un personnage du XVIIIe siècle. Une expérience interdisciplinaire en classe de quatrième / Jean-François Inisan in Pratiques (Metz), 133-134 (06/2007)
[article]
[article] Écrire le journal intime d'un personnage du XVIIIe siècle. Une expérience interdisciplinaire en classe de quatrième [texte imprimé] / Jean-François Inisan, Auteur ; Olivier Chardon, Auteur ; Fabienne Roelens, Auteur . - 2007 . - p. 193-220.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 133-134 (06/2007) . - p. 193-220
|
Place et statut du récit dans "les écrits intermédiaires" à l'école : carnets de lecture, carnets d'expériences et d'observations / Marie-France Bishop in Pratiques (Metz), 133-134 (06/2007)
[article]
[article] Place et statut du récit dans "les écrits intermédiaires" à l'école : carnets de lecture, carnets d'expériences et d'observations [texte imprimé] / Marie-France Bishop, Auteur ; Claire Doquet, Auteur . - 2007 . - p. 165-191.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 133-134 (06/2007) . - p. 165-191
|
[article]
[article] Nature mise en récits [texte imprimé] / Annette Viel, Auteur ; Yves Girault, Auteur . - 2007 . - p. 143-163.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 133-134 (06/2007) . - p. 143-163
|
Les récits en sciences à l'école : première approche / Cora Cohen-Azria in Pratiques (Metz), 133-134 (06/2007)
[article]
[article] Les récits en sciences à l'école : première approche [texte imprimé] / Cora Cohen-Azria, Auteur . - 2007 . - p. 125-141.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 133-134 (06/2007) . - p. 125-141
|
Le récit, objet disciplinaire en français ? / Bertrand Daunay in Pratiques (Metz), 133-134 (06/2007)
[article]
[article] Le récit, objet disciplinaire en français ? [texte imprimé] / Bertrand Daunay, Auteur ; Nathalie Denizot, Auteur . - 2007 . - p. 13-32.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 133-134 (06/2007) . - p. 13-32
|
Récit d'histoire, récit de fiction. Exemple de l'expérience de la guerre / François Audigier in Pratiques (Metz), 133-134 (06/2007)
[article]
[article] Récit d'histoire, récit de fiction. Exemple de l'expérience de la guerre [texte imprimé] / François Audigier, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur . - 2007 . - p. 55-75.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 133-134 (06/2007) . - p. 55-75
|
Récits dans la classe de mathématiques / Dominique Lahanier-Reuter in Pratiques (Metz), 133-134 (06/2007)
[article]
[article] Récits dans la classe de mathématiques [texte imprimé] / Dominique Lahanier-Reuter, Auteur . - 2007 . - p. 101-123.
Langues : Français in Pratiques (Metz) > 133-134 (06/2007) . - p. 101-123
|