BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alessandro Bergamaschi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Décrochage scolaire et immigration. Un regard sociologique sur la scolarité des élèves immigrés en France / Alessandro Bergamaschi in Les dossiers des sciences de l'éducation, 035 (2016)
[article]
Titre : Décrochage scolaire et immigration. Un regard sociologique sur la scolarité des élèves immigrés en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Alessandro Bergamaschi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 157-172 Langues : Français Mots-clés : étude sociologique France école immigration décrochage scolaire Note de contenu : - La construction d'un problème
- Les effets propres à la starification sociale
- Les dynamiques au sein de l'espace scolaire
- Perspectives: la recherche scientifique et le défi politique
En ligne : https://dse.revues.org/1314 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 035 (2016) . - p. 157-172[article] Décrochage scolaire et immigration. Un regard sociologique sur la scolarité des élèves immigrés en France [texte imprimé] / Alessandro Bergamaschi, Auteur . - 2016 . - p. 157-172.
Langues : Français
in Les dossiers des sciences de l'éducation > 035 (2016) . - p. 157-172
Mots-clés : étude sociologique France école immigration décrochage scolaire Note de contenu : - La construction d'un problème
- Les effets propres à la starification sociale
- Les dynamiques au sein de l'espace scolaire
- Perspectives: la recherche scientifique et le défi politique
En ligne : https://dse.revues.org/1314 Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Entretiens d'ouverture Type de document : document électronique Auteurs : Didier Fassin, Auteur ; Nicolas Duvoux, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; Florence Bara, Auteur ; Alessandro Bergamaschi, Auteur Année de publication : 2022 Langues : Français Mots-clés : crise mondialisation migration exil urgence climatique frontière hospitalité lutte contre la pauvreté précarité étudiant insécurité sociale solidarité Covid-19 continuité pédagogique école ouverte formation développement professionnel relation école-famille protocole sanitaire recherche en éducation pluridisciplinarité interdisciplinarité réseau de chercheurs inégalité éducative Note de contenu : "D’événement exceptionnel, la crise se normalise" / Didier Fassin
"La pandémie et les confinements successifs ont radicalisé des inégalités préexistantes et entraîné le développement de situations de détresse" / Nicolas Duvoux
"La crise sanitaire a été le catalyseur des fragilités, des fissures, longtemps souterraines et silencieuses, d’un métier qui va devoir se reconstruire en profondeur" / Luc Ria
"Pour traiter de manière approfondie un objet de recherche, on a besoin de différents regards, particulièrement dans une thématique aussi vaste que l’éducation et aussi investie par les politiques et le grand public" / Florence Bara et Alessandro BergamaschiEn ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1426 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 200 (10/2022)[article] Entretiens d'ouverture [document électronique] / Didier Fassin, Auteur ; Nicolas Duvoux, Auteur ; Luc Ria, Auteur ; Florence Bara, Auteur ; Alessandro Bergamaschi, Auteur . - 2022.
Langues : Français
in Diversité > 200 (10/2022)
Mots-clés : crise mondialisation migration exil urgence climatique frontière hospitalité lutte contre la pauvreté précarité étudiant insécurité sociale solidarité Covid-19 continuité pédagogique école ouverte formation développement professionnel relation école-famille protocole sanitaire recherche en éducation pluridisciplinarité interdisciplinarité réseau de chercheurs inégalité éducative Note de contenu : "D’événement exceptionnel, la crise se normalise" / Didier Fassin
"La pandémie et les confinements successifs ont radicalisé des inégalités préexistantes et entraîné le développement de situations de détresse" / Nicolas Duvoux
"La crise sanitaire a été le catalyseur des fragilités, des fissures, longtemps souterraines et silencieuses, d’un métier qui va devoir se reconstruire en profondeur" / Luc Ria
"Pour traiter de manière approfondie un objet de recherche, on a besoin de différents regards, particulièrement dans une thématique aussi vaste que l’éducation et aussi investie par les politiques et le grand public" / Florence Bara et Alessandro BergamaschiEn ligne : https://publications-prairial.fr/diversite/index.php?id=1426 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article