BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation / Saussez, Frédéric . Vol. 24 N° 3Actualité de la pensée de Frédéric François pour l’ÉcoleMention de date : 2022/3 Paru le : 07/06/2023 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol. 24 N° 3 - 2022/3 - Actualité de la pensée de Frédéric François pour l’École [document électronique] / Catherine Boré, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie Carcassonne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Laure Elalouf, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2023. Langues : Français |
Contient
Récits, dialogues et dialogisme à l’École / Marie Carcassonne in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 24 N° 3 (2022/3)
[article]
[article] Récits, dialogues et dialogisme à l’École [document électronique] / Marie Carcassonne, Auteur . - 2023 . - p. 10-31.
Bibliographie Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 3 (2022/3) . - p. 10-31
|
"Je ne sais que très peu d’où me vient ce que je dis" / Catherine Delarue-Breton in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 24 N° 3 (2022/3)
[article]
[article] "Je ne sais que très peu d’où me vient ce que je dis" : Du dialogisme du dialogue scolaire à l’activité dialogique des élèves et des étudiants [document électronique] / Catherine Delarue-Breton, Auteur . - 2023 . - p. 32-47.
Bibliographie Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 3 (2022/3) . - p. 32-47
|
Éclairer le processus de conceptualisation lors des discussions à visée philosophique en mobilisant deux notions de François, les différentes façons de signifier et les mouvements discursifs / Philippe Roine in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 24 N° 3 (2022/3)
[article]
[article] Éclairer le processus de conceptualisation lors des discussions à visée philosophique en mobilisant deux notions de François, les différentes façons de signifier et les mouvements discursifs [document électronique] / Philippe Roine, Auteur . - 2023.
Bibliographie Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 3 (2022/3)
|
Écrire en classe : réflexivité, reprise et "reste" / Catherine Boré in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 24 N° 3 (2022/3)
[article]
[article] Écrire en classe : réflexivité, reprise et "reste" [document électronique] / Catherine Boré, Auteur . - 2023 . - p. 69-92.
Bibliographie, Annexes Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 3 (2022/3) . - p. 69-92
|
Interpréter des définitions du verbe proposées par des élèves de l’école primaire / Marie-Laure Elalouf in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 24 N° 3 (2022/3)
[article]
[article] Interpréter des définitions du verbe proposées par des élèves de l’école primaire : Façons de dire le générique, le particulier et "difficile à dire" [document électronique] / Marie-Laure Elalouf, Auteur . - 2023 . - p. 93-122.
Bibliographie Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 3 (2022/3) . - p. 93-122
|
Hors thème : Qui sont les personnes étudiantes adultes à l’enseignement supérieur collégial québécois ? / Éric Richard in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 24 N° 3 (2022/3)
[article]
[article] Hors thème : Qui sont les personnes étudiantes adultes à l’enseignement supérieur collégial québécois ? [document électronique] / Éric Richard, Auteur . - 2023 . - p. 123-144.
Bibliographie, Annexes Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 3 (2022/3) . - p. 123-144
|
Hors thème : Évaluation des mémoires de master MEEF / Maurice Niwese in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 24 N° 3 (2022/3)
[article]
[article] Hors thème : Évaluation des mémoires de master MEEF : Quels aspects privilégiés par les enseignantes et les enseignants ? [document électronique] / Maurice Niwese, Auteur ; Bénédicte Courty, Auteur . - 2023 . - p. 145-166.
Bibliographie, Annexes Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 24 N° 3 (2022/3) . - p. 145-166
|