A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 153Décrire, analyser, évaluer les pédagogies nouvellesMention de date : 10/2005 Paru le : 01/10/2005 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
153 - 10/2005 - Décrire, analyser, évaluer les pédagogies nouvelles [texte imprimé] / François Jacquet-Francillon, Auteur . - 2005. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
La Reformpädagogik en théorie et dans la réalité éducative (quelques pistes dans un ensemble complexe et multiple) / Ehrenhard Skiera in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] La Reformpädagogik en théorie et dans la réalité éducative (quelques pistes dans un ensemble complexe et multiple) [texte imprimé] / Ehrenhard Skiera, Auteur ; Roland Boichon, Traducteur . - 2005 . - p. 13-24 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 13-24 :
|
Les tentatives de mise en place des "pédagogies nouvelles" dans les écoles fondamentales tchèques après 1989 / Vladimíra Spilková in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Les tentatives de mise en place des "pédagogies nouvelles" dans les écoles fondamentales tchèques après 1989 [texte imprimé] / Vladimíra Spilková, Auteur ; Martina Springer, Traducteur . - 2005 . - p. 25-38 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 25-38 :
|
Analyser un mode de travail pédagogique "alternatif" : l'exemple d'un groupe scolaire travaillant en pédagogie "Freinet" / Yves Reuter in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Analyser un mode de travail pédagogique "alternatif" : l'exemple d'un groupe scolaire travaillant en pédagogie "Freinet" [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur ; Cécile Carra, Auteur . - 2005 . - p. 39-53 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 39-53 :
|
Enseignement et apprentissages mathématiques dans une école Freinet / Dominique Lahanier-Reuter in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Enseignement et apprentissages mathématiques dans une école Freinet [texte imprimé] / Dominique Lahanier-Reuter, Auteur . - 2005 . - p. 55-65 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 55-65 :
|
Relater sa pratique ? Les tentations d'Adolphe Ferrière (1879-1960) : entre compte rendu d'évaluation et libelle de propagande / Daniel Hameline in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Relater sa pratique ? Les tentations d'Adolphe Ferrière (1879-1960) : entre compte rendu d'évaluation et libelle de propagande [texte imprimé] / Daniel Hameline, Auteur . - 2005 . - p. 67-80 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 67-80 :
|
Les médiateurs académiques dans le système éducatif français : la force d'une "autorité sans pouvoir" / Hélène Buisson-Fenet in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Les médiateurs académiques dans le système éducatif français : la force d'une "autorité sans pouvoir" [texte imprimé] / Hélène Buisson-Fenet, Auteur . - 2005 . - p. 81-91 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 81-91 :
|
Evaluation d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle, auditive et haptique / Chardon Saint-Cyr in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Evaluation d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle, auditive et haptique [texte imprimé] / Chardon Saint-Cyr, Auteur . - 2005 . - p. 93-107 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 93-107 :
|
Immigration, langue, école et citoyenneté au Japon : l'école japonaise face à la scolarisation des enfants d'immigrants / Christian Galan in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Immigration, langue, école et citoyenneté au Japon : l'école japonaise face à la scolarisation des enfants d'immigrants [texte imprimé] / Christian Galan, Auteur . - 2005 . - p. 109-119 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 109-119 :
|
Apprentissage coopératif et entraide à l'école / Alain Baudrit in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Apprentissage coopératif et entraide à l'école [texte imprimé] / Alain Baudrit, Auteur . - 2005 . - p. 121-149 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 121-149 :
|