BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 153Décrire, analyser, évaluer les pédagogies nouvellesMention de date : 10/2005 Paru le : 01/10/2005 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
153 - 10/2005 - Décrire, analyser, évaluer les pédagogies nouvelles [texte imprimé] / François Jacquet-Francillon, Auteur . - 2005. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
La Reformpädagogik en théorie et dans la réalité éducative (quelques pistes dans un ensemble complexe et multiple) / Ehrenhard Skiera in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] La Reformpädagogik en théorie et dans la réalité éducative (quelques pistes dans un ensemble complexe et multiple) [texte imprimé] / Ehrenhard Skiera, Auteur ; Roland Boichon, Traducteur . - 2005 . - p. 13-24 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 13-24 :
|
Les tentatives de mise en place des "pédagogies nouvelles" dans les écoles fondamentales tchèques après 1989 / Vladimíra Spilková in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Les tentatives de mise en place des "pédagogies nouvelles" dans les écoles fondamentales tchèques après 1989 [texte imprimé] / Vladimíra Spilková, Auteur ; Martina Springer, Traducteur . - 2005 . - p. 25-38 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 25-38 :
|
Analyser un mode de travail pédagogique "alternatif" : l'exemple d'un groupe scolaire travaillant en pédagogie "Freinet" / Yves Reuter in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Analyser un mode de travail pédagogique "alternatif" : l'exemple d'un groupe scolaire travaillant en pédagogie "Freinet" [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur ; Cécile Carra, Auteur . - 2005 . - p. 39-53 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 39-53 :
|
Enseignement et apprentissages mathématiques dans une école Freinet / Dominique Lahanier-Reuter in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Enseignement et apprentissages mathématiques dans une école Freinet [texte imprimé] / Dominique Lahanier-Reuter, Auteur . - 2005 . - p. 55-65 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 55-65 :
|
Relater sa pratique ? Les tentations d'Adolphe Ferrière (1879-1960) : entre compte rendu d'évaluation et libelle de propagande / Daniel Hameline in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Relater sa pratique ? Les tentations d'Adolphe Ferrière (1879-1960) : entre compte rendu d'évaluation et libelle de propagande [texte imprimé] / Daniel Hameline, Auteur . - 2005 . - p. 67-80 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 67-80 :
|
Les médiateurs académiques dans le système éducatif français : la force d'une "autorité sans pouvoir" / Hélène Buisson-Fenet in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Les médiateurs académiques dans le système éducatif français : la force d'une "autorité sans pouvoir" [texte imprimé] / Hélène Buisson-Fenet, Auteur . - 2005 . - p. 81-91 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 81-91 :
|
Evaluation d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle, auditive et haptique / Chardon Saint-Cyr in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Evaluation d'un entraînement à la lecture au cours préparatoire sollicitant les modalités visuelle, auditive et haptique [texte imprimé] / Chardon Saint-Cyr, Auteur . - 2005 . - p. 93-107 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 93-107 :
|
Immigration, langue, école et citoyenneté au Japon : l'école japonaise face à la scolarisation des enfants d'immigrants / Christian Galan in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Immigration, langue, école et citoyenneté au Japon : l'école japonaise face à la scolarisation des enfants d'immigrants [texte imprimé] / Christian Galan, Auteur . - 2005 . - p. 109-119 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 109-119 :
|
Apprentissage coopératif et entraide à l'école / Alain Baudrit in Revue française de pédagogie (Paris), 153 (10/2005)
[article]
[article] Apprentissage coopératif et entraide à l'école [texte imprimé] / Alain Baudrit, Auteur . - 2005 . - p. 121-149 :.
Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 153 (10/2005) . - p. 121-149 :
|