BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Recherches en éducation . Hors Série Numéro 3Langage et activités enseignantes : interactions et constructions de savoirsMention de date : 10/2011 Paru le : 01/10/2011 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Hors Série Numéro 3 - 10/2011 - Langage et activités enseignantes : interactions et constructions de savoirs [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur . - 2011. Langues : Français |
Contient
Articuler construction des savoirs, pratiques écrites et orales au lycée : le rôle du débat interprétatif délibératif en classe de français / Antonietta Specogna in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 3 (10/2011)
[article]
[article] Articuler construction des savoirs, pratiques écrites et orales au lycée : le rôle du débat interprétatif délibératif en classe de français [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; Marie-France Rossignol, Auteur ; Brigitte Marin, Auteur . - 2011 . - p. 7-19.
Langues : Français in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 3 (10/2011) . - p. 7-19
|
Pratiques argumentatives et dynamique interactionnelle des échanges en classe de FLE : analyse pragmatique des interactions verbales d’apprenants algériens en situation de débat / Antonietta Specogna in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 3 (10/2011)
[article]
[article] Pratiques argumentatives et dynamique interactionnelle des échanges en classe de FLE : analyse pragmatique des interactions verbales d’apprenants algériens en situation de débat [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; Naima Hocine, Auteur . - 2011 . - p. 20-37.
Langues : Français Langues originales : Anglais in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 3 (10/2011) . - p. 20-37
|
« Dites ce que je dis, ne dites pas ce que je vous dis de dire » ? Dilemmes et paradoxes de l’activité discursive et métadiscursive dans l’enseignement et l’apprentissage de l’oral en langues étrangères / Antonietta Specogna in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 3 (10/2011)
[article]
[article] « Dites ce que je dis, ne dites pas ce que je vous dis de dire » ? Dilemmes et paradoxes de l’activité discursive et métadiscursive dans l’enseignement et l’apprentissage de l’oral en langues étrangères [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; Robert Bouchard, Auteur . - 2011 . - p. 38-49.
Langues : Français Langues originales : Anglais in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 3 (10/2011) . - p. 38-49
|
Comment initier en mathématiques la production d’une notation et ses usages à partir de l’activité des élèves ? Un exemple d'entrelacement de phénomènes langagiers et non - langagiers dans la construction conjointe d'un milieu pour l'étude à l’école primaire / Antonietta Specogna in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 3 (10/2011)
[article]
[article] Comment initier en mathématiques la production d’une notation et ses usages à partir de l’activité des élèves ? Un exemple d'entrelacement de phénomènes langagiers et non - langagiers dans la construction conjointe d'un milieu pour l'étude à l’école primaire [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; Quilio, Serge, Auteur ; Dominique Forest, Auteur . - 2011 . - p. 50-65.
Langues : Français Langues originales : Anglais in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 3 (10/2011) . - p. 50-65
|
Tacite et implicite : une caractérisation des productions langagières didactiques et de leurs enjeux épistémiques / Antonietta Specogna in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 3 (10/2011)
[article]
[article] Tacite et implicite : une caractérisation des productions langagières didactiques et de leurs enjeux épistémiques [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; Christian Depret, Auteur ; Jean-Philippe Maitre, Auteur . - 2011 . - p. 66-79.
Langues : Français Langues originales : Anglais in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 3 (10/2011) . - p. 66-79
|
Place et contrat institutionnels des discussions à visée philosophique pratiquées à l’école primaire / Antonietta Specogna in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 3 (10/2011)
[article]
[article] Place et contrat institutionnels des discussions à visée philosophique pratiquées à l’école primaire [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; Emmanuèle Auriac-Slusarczyk, Auteur . - 2011 . - p. 80-93.
Langues : Français Langues originales : Anglais in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 3 (10/2011) . - p. 80-93
|
Pensée et langage chez Karl Popper et Lev Vygotski / Antonietta Specogna in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 3 (10/2011)
[article]
[article] Pensée et langage chez Karl Popper et Lev Vygotski [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; Alain Firode, Auteur . - 2011 . - p. 95-104.
Langues : Français Langues originales : Anglais in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 3 (10/2011) . - p. 95-104
|
La construction du cadre de la scolarisation comme contexte de littératie par les enseignants brésiliens / Antonietta Specogna in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 3 (10/2011)
[article]
[article] La construction du cadre de la scolarisation comme contexte de littératie par les enseignants brésiliens [document électronique] / Antonietta Specogna, Auteur ; Grégory Munoz, Auteur ; Maira Mamede, Auteur . - 2011 . - p. 106-117.
Langues : Français Langues originales : Anglais in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 3 (10/2011) . - p. 106-117
|