BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives . 87Le numérique par et pour l'éducation inclusiveMention de date : 11/2019 Paru le : 01/11/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
87 - 11/2019 - Le numérique par et pour l'éducation inclusive [texte imprimé] / Line Numa-Bocage, Auteur ; Pacurar, Ecaterina, Auteur . - 2019 . - 252 p. 18,00€ Langues : Français |
Contient
Éducation inclusive et éducation numérique : quelles convergences ? / Térésa Assude in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Éducation inclusive et éducation numérique : quelles convergences ? : Une étude de cas avec les tablettes numériques [texte imprimé] / Térésa Assude, Auteur . - 2019 . - p. 11-29.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 11-29
|
La tablette tactile en Ulis : un instrument au service d'une école inclusive ? / Claude-Alexandre Magot in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] La tablette tactile en Ulis : un instrument au service d'une école inclusive ? [texte imprimé] / Claude-Alexandre Magot, Auteur ; Stéphanie Lista, Auteur . - 2019 . - p. 31-44.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 31-44
|
Réflexion sur l'intérêt d'un environnement virtuel multilingue collaboratif inclusif dans une recherche-action-médiation / Mélissa Arneton in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Réflexion sur l'intérêt d'un environnement virtuel multilingue collaboratif inclusif dans une recherche-action-médiation [texte imprimé] / Mélissa Arneton, Auteur ; Cédric Moreau, Auteur . - 2019 . - p. 45-60.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 45-60
|
L'expertise enseignante au défi de l'usage des ordinateurs en classe par des élèves dyslexiques / Vanessa Bacquelé in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] L'expertise enseignante au défi de l'usage des ordinateurs en classe par des élèves dyslexiques [texte imprimé] / Vanessa Bacquelé, Auteur . - 2019 . - p. 61-74.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 61-74
|
Relation perçue entre l'utilisation de technologie d'aide et la perception de soi, le sentiment d'efficacité personnelle et l'anxiété aux évaluations en situation d'écriture / Michelle Dumont in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Relation perçue entre l'utilisation de technologie d'aide et la perception de soi, le sentiment d'efficacité personnelle et l'anxiété aux évaluations en situation d'écriture [texte imprimé] / Michelle Dumont, Auteur ; Nadia Rousseau, Auteur ; Stacey Paquin, Auteur ; Priscilla Boyer, Auteur ; Brigitte Stanké, Auteur . - 2019 . - p. 75-91.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 75-91
|
Nouvelles technologies en milieu hospitalier : jeux poétiques, enjeux vitaux... / Caroline Barbot-Bouzit in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Nouvelles technologies en milieu hospitalier : jeux poétiques, enjeux vitaux... [texte imprimé] / Caroline Barbot-Bouzit, Auteur . - 2019 . - p. 93-108.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 93-108
|
Déterminants, freins et perspectives de l'implantation d'une formation à distance pour les parents d'enfants avec autisme / Vasiliki Mourgela in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Déterminants, freins et perspectives de l'implantation d'une formation à distance pour les parents d'enfants avec autisme : L'exemple du programme L'ABC du comportement d'enfant ayant un TSA : des parents en action ! [texte imprimé] / Vasiliki Mourgela, Auteur ; Céline Clément, Auteur . - 2019 . - p. 109-127.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 109-127
|
Évolution des représentations sur l'inclusion et formation continue des enseignants / Mike Noeppel in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Évolution des représentations sur l'inclusion et formation continue des enseignants [texte imprimé] / Mike Noeppel, Auteur ; Claire Goulet, Auteur . - 2019 . - p. 129-147.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 129-147
|
L'accessibilité des manuels scolaires numériques : l'exemple suédois, entre édition adaptée et édition inclusive / Laetitia Castillan in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] L'accessibilité des manuels scolaires numériques : l'exemple suédois, entre édition adaptée et édition inclusive [texte imprimé] / Laetitia Castillan, Auteur ; Julie Lemarié, Auteur ; Mustapha Mojahid, Auteur . - 2019 . - p. 149-163.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 149-163
|
Le numérique par et pour l'éducation inclusive. / Eric Plaisance in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Le numérique par et pour l'éducation inclusive. : Numérique et éducation inclusive : Quelles alliances ? Conclusion du dossier [texte imprimé] / Eric Plaisance, Auteur . - 2019 . - p. 165-176.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 165-176
|
Chronique de l'international : Les élèves tunisiens en situation de handicap moteur / Mohamed Ammar in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Chronique de l'international : Les élèves tunisiens en situation de handicap moteur : Entre l'idéal de l'inclusion scolaire et la violence du rejet des pairs [texte imprimé] / Mohamed Ammar, Auteur . - 2019 . - p. 177-189.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 177-189
|
Études et formations : Penser l'éducation thérapeutique / Sylvie Canat-Faure in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Études et formations : Penser l'éducation thérapeutique : Approche éducative à visée thérapeutique des jeunes avec troubles psychiques et du comportement [texte imprimé] / Sylvie Canat-Faure, Auteur . - 2019 . - p. 191-206.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 191-206
|
Études et formations : Sociohistoire des enjeux de la collaboration médico-pédagogique / Matthieu Laville in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Études et formations : Sociohistoire des enjeux de la collaboration médico-pédagogique : Des commissions d'orientation de l'éducation spéciale aux équipes pluridisciplinaires d'évaluation (1909-2018) [texte imprimé] / Matthieu Laville, Auteur ; Philippe Mazereau, Auteur . - 2019 . - p. 207-222.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 207-222
|
Politiques inclusives d'éducation : Faire de la recherche avec et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle / Yves Jeanne in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 87 (11/2019)
[article]
[article] Politiques inclusives d'éducation : Faire de la recherche avec et pour des personnes ayant une déficience intellectuelle : Construction d'un programme de formation visant à faciliter leur accès à la sexualité et à la vie amoureuse [texte imprimé] / Yves Jeanne, Auteur ; Germain Couture, Auteur ; Jennifer Fournier, Auteur . - 2019 . - p. 223-239.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 87 (11/2019) . - p. 223-239
|