BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Former des enseignants inclusifs |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
65-1 - 01/2020 - Former des enseignants inclusifs : Perspectives comparatistes internationales [texte imprimé] . - 2020 . - 193 p. 16,00€ Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'ULIS : dispositif ou classe à part entière ? Réflexions transfrontalières entre enseignants spécialisés de France et d'Espagne / José F. Amiama in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Accompagner la dynamique inclusive en milieu scolaire / Florence Savournin in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Vers une disparition de l'enseignement spécialisé comme expertise ? / Anne Mithout in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Inclusion scolaire et formation initiale des enseignants au Canada / Philippe Tremblay in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Une approche de type inclusif dans l'accueil scolaire européen des enfants de migrants / Valentina Crispi in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Évolution des politiques relatives à l'inclusion scolaire au Brésil et au Québec / Corina Borri-Anadon in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Utiliser les connaissances produites sur les dimensions cachées de l'activité pour former des enseignants inclusifs / Olivier Kheroufi-Andriot in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'intégration des différents acteurs dans le temps et l'espace scolaire / Rafael Conde Barbosa in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
"Salle des maîtres", un effet négligé dans la transformation des pratiques / Lise Gremion in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'inclusion en fédération Wallonie Bruxelles. Textes de loi et pratiques de classe, quel dialogue ? / Hélène Geurts in Spirale (Lille), 65-1 (01/2020)
[article]
[article] Présentation [texte imprimé] / Régis Malet, Auteur ; Cui Bian, Auteur . - 2020 . - p. 3-11.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 3-11
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'ULIS : dispositif ou classe à part entière ? Réflexions transfrontalières entre enseignants spécialisés de France et d'Espagne [texte imprimé] / José F. Amiama, Auteur ; Carine Reydy, Auteur ; Patrick Urruty, Auteur . - 2020 . - p. 13-26.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 13-26
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Accompagner la dynamique inclusive en milieu scolaire : De l'intérêt d'une articulation recherche-formation ? [texte imprimé] / Florence Savournin, Auteur ; Emmanuelle Brossais, Auteur ; Myriam de Leonardis, Auteur ; Émilie Chevallier-Rodrigues, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur . - 2020 . - p. 27-44.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 27-44
|
[article]
[article] Singulariser pour mieux inclure ? : Représentations et pratiques professionnelles d'enseignant.e.s en formation initiale en France et en Suisse [texte imprimé] / Magdalena Kohout-Diaz, Auteur ; Isabelle Noël, Auteur ; Serge Ramel, Auteur . - 2020 . - p. 45-54.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 45-54
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Vers une disparition de l'enseignement spécialisé comme expertise ? : Inclusion scolaire et formation des enseignants au Japon [texte imprimé] / Anne Mithout, Auteur . - 2020 . - p. 55-67.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 55-67
|
[article]
[article] Face à l'inclusion scolaire : Conceptions et pratiques des enseignants en Guadeloupe [texte imprimé] / Elisabeth Issaieva, Auteur ; Rosette Scipion, Auteur . - 2020 . - p. 69-85.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 69-85
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Inclusion scolaire et formation initiale des enseignants au Canada [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - 2020 . - p. 87-102.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 87-102
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Une approche de type inclusif dans l'accueil scolaire européen des enfants de migrants [texte imprimé] / Valentina Crispi, Auteur . - 2020 . - p. 103-115.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 103-115
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Évolution des politiques relatives à l'inclusion scolaire au Brésil et au Québec : Regards croisés sur la formation des enseignants [texte imprimé] / Corina Borri-Anadon, Auteur ; Gustavo B. Bivalho Gonçalves, Auteur ; Kelly Russo, Auteur . - 2020 . - p. 117-130.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 117-130
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Utiliser les connaissances produites sur les dimensions cachées de l'activité pour former des enseignants inclusifs [texte imprimé] / Olivier Kheroufi-Andriot, Auteur . - 2020 . - p. 131-142.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 131-142
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'intégration des différents acteurs dans le temps et l'espace scolaire : Les apprentissages dans le programme d'enseignement intégral (PEI) au Brésil [texte imprimé] / Rafael Conde Barbosa, Auteur ; Vera Maria Nigro de Souza Placco, Auteur . - 2020 . - p. 143-153.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 143-153
|
[article]
[article] La communauté d'apprentissage professionnelle : Une approche pertinente de formation des enseignants favorisant l'inclusion et la différenciation ? [texte imprimé] / Jean Labelle, Auteur ; Martine Leclerc, Auteur ; Philippe Jacquin, Auteur . - 2020 . - p. 155-170.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 155-170
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] "Salle des maîtres", un effet négligé dans la transformation des pratiques [texte imprimé] / Lise Gremion, Auteur ; Nancy Granger, Auteur ; François Gremion, Auteur . - 2020 . - p. 171-181.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 171-181
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'inclusion en fédération Wallonie Bruxelles. Textes de loi et pratiques de classe, quel dialogue ? [texte imprimé] / Hélène Geurts, Auteur ; Stéphane Duvivier, Auteur ; Derobertmasure, Antoine, Auteur . - 2020 . - p. 183-193.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-1 (01/2020) . - p. 183-193
|