BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Revue française de pédagogie (Paris) . 192Face aux mutations des marchés de l'emploi, quelles politiques de formation ?Mention de date : 2015 Paru le : 01/07/2015 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
192 - 2015 - Face aux mutations des marchés de l'emploi, quelles politiques de formation ? [texte imprimé] / Siegfried Hanhart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Voirol-Rubido, Isabel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 161 p. 17,00€ Langues : Français
|
Contient
Mondialisation, progrès technique et dépréciation du capital humain. L’impact sur les politiques de formation / Sylvain Weber in Revue française de pédagogie (Paris), 192 (2015)
[article]
[article] Mondialisation, progrès technique et dépréciation du capital humain. L’impact sur les politiques de formation [texte imprimé] / Sylvain Weber, Auteur ; Giovanni Ferro Luzzi, Auteur ; José V. Ramirez, Auteur . - 2015 . - p. 11-21.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 192 (2015) . - p. 11-21
|
Les mesures de la relation formation-emploi / Jean-François Giret in Revue française de pédagogie (Paris), 192 (2015)
[article]
[article] Les mesures de la relation formation-emploi [texte imprimé] / Jean-François Giret, Auteur . - 2015 . - p. 23-35.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 192 (2015) . - p. 23-35
|
L’efficacité d’une politique de formation professionnelle se mesure-t-elle à la réussite de l’insertion professionnelle ? / Catherine Béduwé in Revue française de pédagogie (Paris), 192 (2015)
[article]
[article] L’efficacité d’une politique de formation professionnelle se mesure-t-elle à la réussite de l’insertion professionnelle ? [texte imprimé] / Catherine Béduwé, Auteur . - 2015 . - p. 37-47.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 192 (2015) . - p. 37-47
|
La problématique de déclassement des diplômes et son impact sur les politiques de formation / Jean-Michel Plassard in Revue française de pédagogie (Paris), 192 (2015)
[article]
[article] La problématique de déclassement des diplômes et son impact sur les politiques de formation [texte imprimé] / Jean-Michel Plassard, Auteur . - 2015 . - p. 49-59.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 192 (2015) . - p. 49-59
|
La professionnalisation des formations initiales : une solution aux mutations du marché de l’emploi pour les jeunes ? / Philippe Lemistre in Revue française de pédagogie (Paris), 192 (2015)
[article]
[article] La professionnalisation des formations initiales : une solution aux mutations du marché de l’emploi pour les jeunes ? [texte imprimé] / Philippe Lemistre, Auteur . - 2015 . - p. 61-71.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 192 (2015) . - p. 61-71
|
Varia : Perception des pratiques pédagogiques des enseignants par les étudiants de première année universitaire et effets sur leur scolarité / Amélie Duguet in Revue française de pédagogie (Paris), 192 (2015)
[article]
[article] Varia : Perception des pratiques pédagogiques des enseignants par les étudiants de première année universitaire et effets sur leur scolarité [texte imprimé] / Amélie Duguet, Auteur . - 2015 . - p. 73-94.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 192 (2015) . - p. 73-94
|
Varia : Réformes pédagogiques et autonomie professionnelle : un couple en tension / Simon Enthoven in Revue française de pédagogie (Paris), 192 (2015)
[article]
[article] Varia : Réformes pédagogiques et autonomie professionnelle : un couple en tension [texte imprimé] / Simon Enthoven, Auteur ; Caroline Letor, Auteur ; Vincent Dupriez, Auteur . - 2015 . - p. 95-108.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 192 (2015) . - p. 95-108
|
Varia : Apprendre : faire apprendre / Gérard Sensevy in Revue française de pédagogie (Paris), 192 (2015)
[article]
[article] Varia : Apprendre : faire apprendre [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur . - 2015 . - p. 109-120.
Bibliogr. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 192 (2015) . - p. 109-120
|
Varia : Peut-on enseigner l’art ? Les écoles supérieures d’art, entre forme scolaire et liberté artistique / Jérémie Vandenbunder in Revue française de pédagogie (Paris), 192 (2015)
[article]
[article] Varia : Peut-on enseigner l’art ? Les écoles supérieures d’art, entre forme scolaire et liberté artistique [texte imprimé] / Jérémie Vandenbunder, Auteur . - 2015 . - p. 121-133.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 192 (2015) . - p. 121-133
|