BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Se former professionnellement : une dynamique individuelle et collective |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Vol. 37-2 - 05/2012 - Se former professionnellement : une dynamique individuelle et collective [texte imprimé] . - 2012 . - 228 p. 45,00€ Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Ressources professionnelles du superviseur de stage : une étude exploratoire / Enrique Correa Molina in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Ressources mobilisées par des stagiaires pour enseigner : faible part des savoirs théoriques / Colette Gervais in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
De quelle nature sont les savoirs professionnels développés par une enseignante stagiaire dans le cadre de son stage au cours d'une dispositif innovant ? / Sophie Baconnet in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Apprendre en contexte de stage : une dynamique de transformations de son répertoire / Annie Malo in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Se former professionnellement par la pratique : une dynamique individuelle et collective / Enrique Correa Molina in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Représentations sociales des parents et des enseignants du secondaire à propos des compétences transversales / Rollande Deslandes in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les partenariats école-communauté et le marché scolaire de langue française en Ontario / Nathalie Bélanger in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Approche institutionnelle et intégration des technologies dans l'enseignement supérieur : le cas d'une recherche action / Emmanuel Duplàa in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Une formation pédagogique peut-elle modifier les conceptions de jeunes enseignants universitaires sur l'apprentissage et l'enseignement ? / Joëlle Demougeot-Lebel in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-2 (05/2012)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Ressources professionnelles du superviseur de stage : une étude exploratoire [texte imprimé] / Enrique Correa Molina, Auteur . - 2012 . - p. 307-325.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 307-325
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Ressources mobilisées par des stagiaires pour enseigner : faible part des savoirs théoriques [texte imprimé] / Colette Gervais, Auteur ; Mylène Leroux, Auteur . - 2012 . - p. 281-306.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 281-306
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] De quelle nature sont les savoirs professionnels développés par une enseignante stagiaire dans le cadre de son stage au cours d'une dispositif innovant ? [texte imprimé] / Sophie Baconnet, Auteur ; Dominique Bucheton, Auteur . - 2012 . - p. 257-279.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 257-279
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Apprendre en contexte de stage : une dynamique de transformations de son répertoire [texte imprimé] / Annie Malo, Auteur . - 2012 . - p. 237-255.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 237-255
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Se former professionnellement par la pratique : une dynamique individuelle et collective [texte imprimé] / Enrique Correa Molina, Auteur ; Colette Gervais, Auteur . - 2012 . - p. 231-236.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 231-236
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Représentations sociales des parents et des enseignants du secondaire à propos des compétences transversales [texte imprimé] / Rollande Deslandes, Auteur ; France Joyal, Auteur ; Marie-Claude Rivard, Auteur . - 2012 . - p. 403-422.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 403-422
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les partenariats école-communauté et le marché scolaire de langue française en Ontario [texte imprimé] / Nathalie Bélanger, Auteur ; Phyllis Dalley ; Liliane Dionne . - 2012 . - p. 375-402.
Bibliogr. Autre auteur : Beaulieu, Geneviève Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 375-402
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Approche institutionnelle et intégration des technologies dans l'enseignement supérieur : le cas d'une recherche action [texte imprimé] / Emmanuel Duplàa, Auteur . - 2012 . - p. 355-374.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 355-374
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Une formation pédagogique peut-elle modifier les conceptions de jeunes enseignants universitaires sur l'apprentissage et l'enseignement ? [texte imprimé] / Joëlle Demougeot-Lebel, Auteur . - 2012 . - p. 327-354.
Bibliogr. Langues : Français in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-2 (05/2012) . - p. 327-354
|