BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Des disciplines scolaires en mutation ? Regards croisés France, Québec... Et ailleurs |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
58 - 10/2016 - Des disciplines scolaires en mutation ? Regards croisés France, Québec... Et ailleurs [texte imprimé] . - 2016 . - 185 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Mutations de l’éducation scientifique ? Défis d’un renouvellement épistémologique : mouvements STS et étude de controverses / Virginie Albe in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Analyse de reconfigurations disciplinaires les apports de la didactique à la sociologie / Isabelle Harlé in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Analyse des enjeux relatifs au vivant dans les programmes scolaires français et québécois / Michèle Dell'Angelo-Sauvage in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Développement et évaluation des compétences historiques dans les manuels scolaires. Une étude comparative France-Espagne / Cosme J. Gómez Carrasco in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La technologie prescrite à l’école en France et au Québec. Aperçu historique et mutations contemporaines (1960-2015) / Joel Lebeaume in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Dix ans de perspective actionnelle en didactique des langues (2005-2015) : entre injonctions ministérielles et convictions enseignantes en primaire français et allemand / Véronique Lemoine in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Inclusion scolaire et recompositions disciplinaires. Une comparaison chez les enseignants entrants dans le premier degré en France et au Québec / Laure Minassian in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’enseignement, le développement des compétences et la formation du sujet au Québec. Exemples de la philosophie et du français au collégial et de l’histoire au secondaire / Louis LeVasseur in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les mutations de la géographie scolaire à l’école primaire en France. Entre prescriptions et pratiques d’enseignement / Thierry Philippot in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Reconfiguration disciplinaire et pratiques de philosophie à l’école en France. Effets de l’émergence de nouveaux dispositifs sur des disciplines scolaires / Audrey Destailleur in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les arts plastiques en France : une discipline scolaire en mutation / Virginie Ruppin in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Enseigner des savoirs incertains, hybrides et complexes / Jean-Marc Lange in Spirale (Lille), 58 (10/2016)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Mutations de l’éducation scientifique ? Défis d’un renouvellement épistémologique : mouvements STS et étude de controverses [texte imprimé] / Virginie Albe, Auteur . - 2016 . - p. 9-21.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 9-21
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Analyse de reconfigurations disciplinaires les apports de la didactique à la sociologie [texte imprimé] / Isabelle Harlé, Auteur . - 2016 . - p. 23-34.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 23-34
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Analyse des enjeux relatifs au vivant dans les programmes scolaires français et québécois [texte imprimé] / Michèle Dell'Angelo-Sauvage, Auteur ; Marie-Claude Bernard, Auteur ; Sandrine de Montgolfier, Auteur . - 2016 . - p. 35-52.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 35-52
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Développement et évaluation des compétences historiques dans les manuels scolaires. Une étude comparative France-Espagne [texte imprimé] / Cosme J. Gómez Carrasco, Auteur ; Pedro Miralles Martínez, Auteur . - 2016 . - p. 53-66.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 53-66
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La technologie prescrite à l’école en France et au Québec. Aperçu historique et mutations contemporaines (1960-2015) [texte imprimé] / Joel Lebeaume, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur . - 2016 . - p. 67-79.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 67-79
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Dix ans de perspective actionnelle en didactique des langues (2005-2015) : entre injonctions ministérielles et convictions enseignantes en primaire français et allemand [texte imprimé] / Véronique Lemoine, Auteur . - 2016 . - p. 81-92.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 81-92
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Inclusion scolaire et recompositions disciplinaires. Une comparaison chez les enseignants entrants dans le premier degré en France et au Québec [texte imprimé] / Laure Minassian, Auteur ; Catherine Dumoulin, Auteur . - 2016 . - p. 93-104.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 93-104
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’enseignement, le développement des compétences et la formation du sujet au Québec. Exemples de la philosophie et du français au collégial et de l’histoire au secondaire [texte imprimé] / Louis LeVasseur, Auteur ; Marion Sauvaire, Auteur . - 2016 . - p. 105-119.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 105-119
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les mutations de la géographie scolaire à l’école primaire en France. Entre prescriptions et pratiques d’enseignement [texte imprimé] / Thierry Philippot, Auteur ; Philippe Charpentier, Auteur . - 2016 . - p. 121-132.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 121-132
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Reconfiguration disciplinaire et pratiques de philosophie à l’école en France. Effets de l’émergence de nouveaux dispositifs sur des disciplines scolaires [texte imprimé] / Audrey Destailleur, Auteur . - 2016 . - p. 133-144.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 133-144
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les arts plastiques en France : une discipline scolaire en mutation [texte imprimé] / Virginie Ruppin, Auteur . - 2016 . - p. 159-173.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 159-173
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Enseigner des savoirs incertains, hybrides et complexes : Quelles mutations professionnelles pour les enseignants ? [texte imprimé] / Jean-Marc Lange, Auteur . - 2016 . - p. 145-158.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 58 (10/2016) . - p. 145-158
|