BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle . 20Recherches-actions et didactique du françaisMention de date : 1999 Paru le : 01/01/1999 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
20 - 1999 - Recherches-actions et didactique du français : Hommage à Hélène Romian [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Dabène, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - 211 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
Points de vue sur la recherche-action / Danièle Manesse in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
[article] Points de vue sur la recherche-action [texte imprimé] / Danièle Manesse, Auteur ; Marianne Hardy, Auteur ; Hélène Romian, Auteur . - 1999 . - p. 29-41 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 29-41 :
|
De GLO à VARIA (1) 20 ans de recherches en didactique de l'oral par l'unité de recherche français premier degré de l'INRP / Jacques Treignier in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
[article] De GLO à VARIA (1) 20 ans de recherches en didactique de l'oral par l'unité de recherche français premier degré de l'INRP [texte imprimé] / Jacques Treignier, Auteur . - 1999 . - p. 43-55 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 43-55 :
|
Ecriture et créativité, constantes et glissements en trente ans de recherches dans les équipes Français 1er degré de l'INRP / Catherine Tauveron in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
[article] Ecriture et créativité, constantes et glissements en trente ans de recherches dans les équipes Français 1er degré de l'INRP [texte imprimé] / Catherine Tauveron, Auteur . - 1999 . - p. 57-78 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 57-78 :
|
Produire et recevoir la complexité langagière dès les premiers apprentissages / Claudine Fabre-Cols in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
[article] Produire et recevoir la complexité langagière dès les premiers apprentissages [texte imprimé] / Claudine Fabre-Cols, Auteur ; Michèle Maurel, Auteur . - 1999 . - p. 79-89 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 79-89 :
|
D'hier à aujourd'hui : apprendre le langage écrit en résolvant des problèmes / Gilbert Ducancel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
[article] D'hier à aujourd'hui : apprendre le langage écrit en résolvant des problèmes [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Auteur ; Bruno Nibas, Auteur . - 1999 . - p. 91-110 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 91-110 :
|
Quinze ans après... retour sur les recherches en didactique de l'orthographe / Jean-Pierre Jaffré in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
[article] Quinze ans après... retour sur les recherches en didactique de l'orthographe [texte imprimé] / Jean-Pierre Jaffré, Auteur . - 1999 . - p. 111-119 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 111-119 :
|
Les ateliers de négociation graphique : un cadre de développement des compétences métalinguistiques pour des élèves de cycle 3 / Ghislaine Haas in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
[article] Les ateliers de négociation graphique : un cadre de développement des compétences métalinguistiques pour des élèves de cycle 3 [texte imprimé] / Ghislaine Haas, Auteur . - 1999 . - p. 127-142 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 127-142 :
|
L'objet enseigné : vers une méthodologie plurielle d'analyse des pratiques d'enseignement en classe / Sandra Canelas-Trevisi in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
[article] L'objet enseigné : vers une méthodologie plurielle d'analyse des pratiques d'enseignement en classe [texte imprimé] / Sandra Canelas-Trevisi, Auteur ; Christiane Moro, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur . - 1999 . - p. 143-162 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 143-162 :
|
Pour une mise en cohérence de l'enseignement du français à l'école. Réflexions et propositions / Maurice Mas in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
[article] Pour une mise en cohérence de l'enseignement du français à l'école. Réflexions et propositions [texte imprimé] / Maurice Mas, Auteur . - 1999 . - p. 163-189 :.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 163-189 :
|
Recherche-action et entrée dans la culture écrite / Serge Ragano in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
[article]
[article] Recherche-action et entrée dans la culture écrite [texte imprimé] / Serge Ragano, Auteur . - 1999 . - p. 15-28.
Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 15-28
|