BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 19 - 2015 - Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre [document électronique] / Christophe Ronveaux, Auteur ; Edmée Runtz-Christan, Auteur ; Bernard Schneuwly, Auteur . - 2015 . - 181 p. Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Partie 1- Définition générale: où se situent les exercices (et les tâches) dans l’enseignement ? Tâches, devoirs, exercices / Bernard Rey in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Situations, savoirs et connaissances … comme lieu de rencontre ? / Claire Margolinas in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Partie 2 - Types d’exercices et types d’objets d’enseignement : Formats d’activités et statut des objets à enseigner / évaluer / Jean-François de Piétro in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Tâches pour apprendre, tâches pour évaluer / Mottier Lopez, Lucie in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Tâches, devoirs, exercices pour apprendre de l’histoire : des questions en amont / Charles Heimberg in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Partie 3 - Les résultats des exercices et des tâches : La verbalisation dans les tâches motrices / Benoît Lenzem in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Partie 4 - Tâches et exercices dans la formation des enseignants : L’oubli des savoirs et de l’enseignement dans les tâches d’apprentissage / Anne Clerc-Georgy in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les Lesson Study : des situations scolaires aux situations d’apprentissage professionnel pour les enseignants / Stéphane Clivaz in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Tâches, devoirs, exercices en formation : des constructions historico-sociales à partager / Isabelle Truffer Moreau in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Mettre en texte une problématique professionnelle : de l’exercice du "genre réflexif" à la subjectivation de l’agir / Sabine Vanhulle in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature / Carole-Anne Deschoux in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Tâches et exercices : des lieux de rencontre équivalents ? / Edmée Runtz-Christan in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : Le général se meurt : vive le générique ! / Yann Vuillet in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : "Voulez-vous problématiser avec moi ?" / Philippe Jenni in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 19 (2015)
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Partie 1- Définition générale: où se situent les exercices (et les tâches) dans l’enseignement ? Tâches, devoirs, exercices : Des constructions historico-sociales [document électronique] / Bernard Rey, Auteur . - 2015 . - p. 21-29.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 21-29
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Situations, savoirs et connaissances … comme lieu de rencontre ? [document électronique] / Claire Margolinas, Auteur . - 2015 . - p. 31-39.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 31-39
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Partie 2 - Types d’exercices et types d’objets d’enseignement : Formats d’activités et statut des objets à enseigner / évaluer [document électronique] / Jean-François de Piétro, Auteur . - 2015 . - p. 43-53.
Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 43-53
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Tâches pour apprendre, tâches pour évaluer [document électronique] / Mottier Lopez, Lucie, Auteur . - 2015 . - p. 55-65.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 55-65
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Tâches, devoirs, exercices pour apprendre de l’histoire : des questions en amont [document électronique] / Charles Heimberg, Auteur . - 2015 . - p. 67-74.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 67-74
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Partie 3 - Les résultats des exercices et des tâches : La verbalisation dans les tâches motrices : Dans quelles conditions et pour quelles finalités ? [document électronique] / Benoît Lenzem, Auteur . - 2015 . - p. 77-85.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 77-85
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Partie 4 - Tâches et exercices dans la formation des enseignants : L’oubli des savoirs et de l’enseignement dans les tâches d’apprentissage : L’exemple des premiers degrés de la scolarité [document électronique] / Anne Clerc-Georgy, Auteur . - 2015 . - p. 89-97.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 89-97
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les Lesson Study : des situations scolaires aux situations d’apprentissage professionnel pour les enseignants [document électronique] / Stéphane Clivaz, Auteur . - 2015 . - p. 99-105.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 99-105
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Tâches, devoirs, exercices en formation : des constructions historico-sociales à partager [document électronique] / Isabelle Truffer Moreau, Auteur . - 2015 . - p. 107-114.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 107-114
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Mettre en texte une problématique professionnelle : de l’exercice du "genre réflexif" à la subjectivation de l’agir [document électronique] / Sabine Vanhulle, Auteur ; Dominika Dobrowolska, Auteur ; Santiago Mosquera, Auteur . - 2015 . - p. 115-125.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 115-125
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Sous les pavés de la tâche, la plage des savoirs scolaires et la littérature [document électronique] / Carole-Anne Deschoux, Auteur ; Sonya Florey, Auteur ; Christophe Ronveaux, Auteur . - 2015 . - p. 127-136.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 127-136
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Tâches et exercices : des lieux de rencontre équivalents ? [document électronique] / Edmée Runtz-Christan, Auteur . - 2015 . - p. 137-144.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 137-144
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : Le général se meurt : vive le générique ! [document électronique] / Yann Vuillet, Auteur . - 2015 . - p. 147-163.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 147-163
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : "Voulez-vous problématiser avec moi ?" [document électronique] / Philippe Jenni, Auteur ; Nicole Awais, Auteur ; Samuel Heinzen, Auteur ; Sabine Muster-Brüschweiler, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Marco Solari, Auteur . - 2015 . - p. 165-181.
Bibliogr. Langues : Français in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 19 (2015) . - p. 165-181
|