BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le Français aujourd'hui . 184Pratiques de l'écrit en formationMention de date : 03/2014 Paru le : 01/03/2014 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
184 - 03/2014 - Pratiques de l'écrit en formation [texte imprimé] / Lucile Cadet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fanny Rinck, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 136 p. 16,00 € Langues : Français
|
Contient
Les préparations de cours : apprendre à écrire, écrire pour faire apprendre / Caroline Scheepers in Le Français aujourd'hui, 184 (03/2014)
[article]
[article] Les préparations de cours : apprendre à écrire, écrire pour faire apprendre [texte imprimé] / Caroline Scheepers, Auteur . - 2014 . - p. 17-28.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 184 (03/2014) . - p. 17-28
|
Les journaux de bord en situation de stage. Un outil de formation professionnelle ? / Alain Chartier in Le Français aujourd'hui, 184 (03/2014)
[article]
[article] Les journaux de bord en situation de stage. Un outil de formation professionnelle ? [texte imprimé] / Alain Chartier, Auteur ; Aurélie Clémenson, Auteur ; Claire-Marie Greiner-Mourez, Auteur . - 2014 . - p. 29-37.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 184 (03/2014) . - p. 29-37
|
Écrire pour faire écrire au collège et au lycée : la difficile voie de l'écrit réflexif / Rosine Galluzzo-Dafflon in Le Français aujourd'hui, 184 (03/2014)
[article]
[article] Écrire pour faire écrire au collège et au lycée : la difficile voie de l'écrit réflexif [texte imprimé] / Rosine Galluzzo-Dafflon, Auteur . - 2014 . - p. 41-53.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 184 (03/2014) . - p. 41-53
|
Rédaction d'une séquence explicative par de futurs enseignants de français au secondaire / Odette Gagnon in Le Français aujourd'hui, 184 (03/2014)
[article]
[article] Rédaction d'une séquence explicative par de futurs enseignants de français au secondaire [texte imprimé] / Odette Gagnon, Auteur . - 2014 . - p. 55-68.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 184 (03/2014) . - p. 55-68
|
Les outils scripturaux des enseignants de français langue première et langue seconde / Marie-Pascale Hamez in Le Français aujourd'hui, 184 (03/2014)
[article]
[article] Les outils scripturaux des enseignants de français langue première et langue seconde [texte imprimé] / Marie-Pascale Hamez, Auteur . - 2014 . - p. 69-80.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 184 (03/2014) . - p. 69-80
|
Textes d'élèves et d'étudiants : supports et outils de la formation en didactique du français / Santiago Mosquera in Le Français aujourd'hui, 184 (03/2014)
[article]
[article] Textes d'élèves et d'étudiants : supports et outils de la formation en didactique du français [texte imprimé] / Santiago Mosquera, Auteur ; Marc Surian, Auteur ; Roxane Gagnon, Auteur ; Joaquim Dolz, Auteur . - 2014 . - p. 83-91.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 184 (03/2014) . - p. 83-91
|
Former les futurs enseignants du Québec à écrire et à enseigner l'écriture / Marie-Andrée Lord in Le Français aujourd'hui, 184 (03/2014)
[article]
[article] Former les futurs enseignants du Québec à écrire et à enseigner l'écriture [texte imprimé] / Marie-Andrée Lord, Auteur ; Marion Sauvaire, Auteur . - 2014 . - p. 93-101.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 184 (03/2014) . - p. 93-101
|
Les écritures intermédiaires réflexives en littératie avancée / Christophe Leblay in Le Français aujourd'hui, 184 (03/2014)
[article]
[article] Les écritures intermédiaires réflexives en littératie avancée [texte imprimé] / Christophe Leblay, Auteur . - 2014 . - p. 103-115.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 184 (03/2014) . - p. 103-115
|