BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Enseigner la littérature avec et au-delà des programmes |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
202 - 09/2018 - Enseigner la littérature avec et au-delà des programmes [texte imprimé] . - 2018 . - 147 p. 16,00€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Programmes de littérature : Travail du texte, travail en classe / Sandrine Bazile in Le Français aujourd'hui, 202 (09/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Recherche en théorie de la littérature et programmes de 2015 des Cycles 3 et 4 / Virginie Brinker in Le Français aujourd'hui, 202 (09/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Pour un enseignement explicite de la lecture interprétative... oui, mais comment ? / Séverine Tailhandier in Le Français aujourd'hui, 202 (09/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Écrire ensemble : un défi au service de la construction d'une posture auctoriale / Séverine Tailhandier in Le Français aujourd'hui, 202 (09/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Les programmes de français et l'enseignement de la littérature : Ruptures et continuités depuis 1995 / Pierre Clément in Le Français aujourd'hui, 202 (09/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La poésie au Cycle 3. Comment enseigner un art en milieu scolaire ? / Virginie Tellier in Le Français aujourd'hui, 202 (09/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Penser la progression curriculaire d'une thématique "vivre en société ; participer à la société" / Geneviève Di Rosa in Le Français aujourd'hui, 202 (09/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La suppression du sujet d'invention à l'épreuve anticipée du baccalauréat : Une décision à contre-courant de l'histoire / Violaine Houdart-Merot in Le Français aujourd'hui, 202 (09/2018)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : Recherche sur une "sensibilité linguistique" de l'aspect verbal. Étude comparative / Tatiana Taous in Le Français aujourd'hui, 202 (09/2018)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Programmes de littérature : Travail du texte, travail en classe [texte imprimé] / Sandrine Bazile, Auteur ; Catherine Dupuy, Auteur ; Frédéric Torterat, Auteur . - 2018 . - p. 13-23.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 202 (09/2018) . - p. 13-23
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Recherche en théorie de la littérature et programmes de 2015 des Cycles 3 et 4 [texte imprimé] / Virginie Brinker, Auteur ; Geneviève Di Rosa, Auteur . - 2018 . - p. 25-37.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 202 (09/2018) . - p. 25-37
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Pour un enseignement explicite de la lecture interprétative... oui, mais comment ? [texte imprimé] / Séverine Tailhandier, Auteur . - 2018 . - p. 39-51.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 202 (09/2018) . - p. 39-51
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Écrire ensemble : un défi au service de la construction d'une posture auctoriale [texte imprimé] / Séverine Tailhandier, Auteur . - 2018 . - p. 53-64.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 202 (09/2018) . - p. 53-64
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Les programmes de français et l'enseignement de la littérature : Ruptures et continuités depuis 1995 [texte imprimé] / Pierre Clément, Auteur . - 2018 . - p. 67-80.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 202 (09/2018) . - p. 67-80
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)](./images/globe.gif)
[article]
[article] La poésie au Cycle 3. Comment enseigner un art en milieu scolaire ? [texte imprimé] / Virginie Tellier, Auteur . - 2018 . - p. 81-91.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 202 (09/2018) . - p. 81-91
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Penser la progression curriculaire d'une thématique "vivre en société ; participer à la société" [texte imprimé] / Geneviève Di Rosa, Auteur ; Olivia Lewi, Auteur . - 2018 . - p. 93-103.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 202 (09/2018) . - p. 93-103
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)](./images/globe.gif)
[article]
[article] La suppression du sujet d'invention à l'épreuve anticipée du baccalauréat : Une décision à contre-courant de l'histoire [texte imprimé] / Violaine Houdart-Merot, Auteur ; AMarie Petitjean, Auteur . - 2018 . - p. 107-116.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 202 (09/2018) . - p. 107-116
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU) Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : Recherche sur une "sensibilité linguistique" de l'aspect verbal. Étude comparative [texte imprimé] / Tatiana Taous, Auteur . - 2018 . - p. 125-137.
Bibliogr. Langues : Français in Le Français aujourd'hui > 202 (09/2018) . - p. 125-137
|