BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Former des enseignants inclusifs. Perspectives comparatistes internationales |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
65-2 - 01/2020 - Former des enseignants inclusifs. Perspectives comparatistes internationales [document électronique] . - 2020 . - 178 p. Spirale 65-2, 2020, supplément au 65-1, imprimé à la demande, disponible sur Cairn Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
De l'intégration à l'inclusion, quelles évolutions des pratiques enseignantes ? Le cas de la Picardie / Christine Berzin in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La gestion de l'hétérogénéité des élèves par des enseignants débutants / Dalila Moussi in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Former les enseignants aux pratiques collaboratives et au partenariat pour inclure tous les élèves / Albina Khasanzyanova in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Outils numériques et gestes d'adaptation inclusifs pour l'accessibilité du langage écrit aux élèves présentant des TSLA / Xavière Brun in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Éducation inclusive au Brésil. L'impasse entre la généralisation de l'école pour tous et la prégnance de l'approche spécialisée / Keyla Santana Painaud in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Coopérer pour apprendre : un levier pour construire une école inclusive ? / Keyla Santana Painaud in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Agir des enseignants de lettres dans le cadre de l'inclusion d'enfants présentant des troubles du spectre autistique en milieu ordinaire / Dizerbo, Anne in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Portrait comparatif d'enseignants québécois et tessinois de leur sentiment d'efficacité personnelle à gérer la classe / Nancy Gaudreau in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Observer l'éducation inclusive des enfants avec des éducateurs / Marie Andrys in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La pédagogie immersive au Canada face à la mondialisation / Désiré Yamutuale in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'inclusion des élèves au profil socioaffectif défavorable en EPS / Lucie Mougenot in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comment former des enseignants inclusifs en Outre-mer ? / Pascale Prax-Dubois in Spirale (Lille), 65-2 (01/2020)
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] De l'intégration à l'inclusion, quelles évolutions des pratiques enseignantes ? Le cas de la Picardie [document électronique] / Christine Berzin, Auteur ; Philippe Monchaux, Auteur ; Laure Ibernon, Auteur . - 2020 . - p. 13-23.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 13-23
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] La gestion de l'hétérogénéité des élèves par des enseignants débutants : Quand la recherche devient professionnalisante? [document électronique] / Dalila Moussi, Auteur ; Christophe Luczak, Auteur . - 2020 . - p. 25-38.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 25-38
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Former les enseignants aux pratiques collaboratives et au partenariat pour inclure tous les élèves [texte imprimé] / Albina Khasanzyanova, Auteur ; Daniel Niclot, Auteur . - 2020 . - p. 39-49.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 39-49
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Outils numériques et gestes d'adaptation inclusifs pour l'accessibilité du langage écrit aux élèves présentant des TSLA : La place de la formation des enseignants de collège en classe ordinaire [document électronique] / Xavière Brun, Auteur ; Caroline Hache, Auteur ; Caroline Ladage, Auteur . - 2020 . - p. 51-64.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 51-64
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Éducation inclusive au Brésil. L'impasse entre la généralisation de l'école pour tous et la prégnance de l'approche spécialisée [document électronique] / Keyla Santana Painaud, Auteur . - 2020 . - p. 65-74.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 65-74
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Coopérer pour apprendre : un levier pour construire une école inclusive ? [document électronique] / Keyla Santana Painaud, Auteur . - 2020 . - p. 75-85.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 75-85
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Agir des enseignants de lettres dans le cadre de l'inclusion d'enfants présentant des troubles du spectre autistique en milieu ordinaire [document électronique] / Dizerbo, Anne, Auteur . - 2020 . - p. 87-97.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 87-97
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Portrait comparatif d'enseignants québécois et tessinois de leur sentiment d'efficacité personnelle à gérer la classe [document électronique] / Nancy Gaudreau, Auteur ; Line Massé, Auteur ; Marie-France Nadeau, Auteur ; Claudia Verret, Auteur ; Vincent Bernier, Auteur ; Eric Frenette, Auteur . - 2020 . - p. 99-109.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 99-109
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Observer l'éducation inclusive des enfants avec des éducateurs : Comparaison dans les secteurs de la petite enfance en Hauts-de-France et du médico-social en Martinique [document électronique] / Marie Andrys, Auteur ; Vanessa Lénérand, Auteur . - 2020 . - p. 111-122.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 111-122
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] La pédagogie immersive au Canada face à la mondialisation [document électronique] / Désiré Yamutuale, Auteur . - 2020 . - p. 123-132.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 123-132
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'inclusion des élèves au profil socioaffectif défavorable en EPS [document électronique] / Lucie Mougenot, Auteur . - 2020 . - p. 133-145.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 133-145
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comment former des enseignants inclusifs en Outre-mer ? : Propositions didactiques pour une éducation langagière inclusive dans les écoles françaises de l'océan indien [document électronique] / Pascale Prax-Dubois, Auteur . - 2020 . - p. 147-168.
Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 65-2 (01/2020) . - p. 147-168
|