BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Lire-écrire dans le supérieur |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
29 - 01/2002 - Lire-écrire dans le supérieur [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Anne-Marie Jovenet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2002 . - 269 p. 12,20€ Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le rapport à l'écriture d'étudiants en licence et maîtrise : première approche / Isabelle Delcambre in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Formulation de problématiques et mouvements de problématisation dans les textes réflexifs : un point aveugle pour l'enseignant ? / Elisabeth Nonnon in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Effets de l'écrit sur la construction du Sujet textuel à l'université / Christiane Donahue in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Comment les étudiants entrants s'approprient-ils les discours universitaires ? / Olivier Dezutter in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La manipulation créative des connaissances par l'écriture, entre implication et distance / Sabine Vanhulle in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L'entraînement à la synthèse comme apprentissage du dialogisme / Rozenn Guibert in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Citations, reformulations du discours d'autrui : une clé pour enseigner l'écriture de recherche ? / Marie-Christine Pollet in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Polyphonie énonciative : représentations d'étudiants en position d'évaluateurs de leurs pairs / Isabelle Laborde-Milaa in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Être sujet de son écriture : une analyse de mémoires professionnels / Jacques Crinon in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Écrire pour une commande administrative : le destinataire, son rôle et son influence sur l'écriture d'une expérience étudiante / Vassiliki Papatsiba in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Écrire un mémoire de recherche qui concerne le "je" : une position de scripteur interdite ? / Anne-Marie Jovenet in Spirale (Lille), 29 (01/2002)
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le rapport à l'écriture d'étudiants en licence et maîtrise : première approche [texte imprimé] / Isabelle Delcambre, Auteur ; Yves Reuter, Auteur . - 2002 . - p. 7-28 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 7-28 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Formulation de problématiques et mouvements de problématisation dans les textes réflexifs : un point aveugle pour l'enseignant ? [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur . - 2002 . - p. 29-74 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 29-74 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Effets de l'écrit sur la construction du Sujet textuel à l'université [texte imprimé] / Christiane Donahue, Auteur . - 2002 . - p. 75-108 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 75-108 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Comment les étudiants entrants s'approprient-ils les discours universitaires ? [texte imprimé] / Olivier Dezutter, Auteur ; Francine Thirion, Auteur . - 2002 . - p. 109-122 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 109-122 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La manipulation créative des connaissances par l'écriture, entre implication et distance [texte imprimé] / Sabine Vanhulle, Auteur . - 2002 . - p. 123-144 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 123-144 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L'entraînement à la synthèse comme apprentissage du dialogisme [texte imprimé] / Rozenn Guibert, Auteur . - 2002 . - p. 145-164 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 145-164 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Citations, reformulations du discours d'autrui : une clé pour enseigner l'écriture de recherche ? [texte imprimé] / Marie-Christine Pollet, Auteur ; Valérie Piette, Auteur . - 2002 . - p. 165-180 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 165-180 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Polyphonie énonciative : représentations d'étudiants en position d'évaluateurs de leurs pairs [texte imprimé] / Isabelle Laborde-Milaa, Auteur . - 2002 . - p. 181-200 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 181-200 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Être sujet de son écriture : une analyse de mémoires professionnels [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur ; Michèle Guigue, Auteur . - 2002 . - p. 201-220 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 201-220 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Écrire pour une commande administrative : le destinataire, son rôle et son influence sur l'écriture d'une expérience étudiante [texte imprimé] / Vassiliki Papatsiba, Auteur . - 2002 . - p. 221-246 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 221-246 :
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Écrire un mémoire de recherche qui concerne le "je" : une position de scripteur interdite ? [texte imprimé] / Anne-Marie Jovenet, Auteur . - 2002 . - p. 247-264 :.
Langues : Français in Spirale (Lille) > 29 (01/2002) . - p. 247-264 :
|