BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
040 - 12/2005 - L'éducation dans le monde : débats, perspectives (Bulletin de Revue internationale d'éducation (Sèvres)) / Philippe Duval
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
040 - 12/2005 - L'éducation dans le monde : débats, perspectives [texte imprimé] / Philippe Duval, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-José Sanselme, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - 170 p. Langues : Français
|
Contient
Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Présentation / Pierre-Louis Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Présentation [document électronique] / Pierre-Louis Gauthier, Auteur . - 2005 . - p. 25-26.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 25-26
|
Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Allemagne. Une prise de conscience tardive : étude de cas / Hans-Konrad Koch in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Allemagne. Une prise de conscience tardive : étude de cas [document électronique] / Hans-Konrad Koch, Auteur . - 2005 . - p. 27-29.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 27-29
|
Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Grande-Bretagne. L’évaluation controversée : étude de cas / Margaret B. Sutherland in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Grande-Bretagne. L’évaluation controversée : étude de cas [document électronique] / Margaret B. Sutherland, Auteur . - 2005 . - p. 30-32.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 30-32
|
Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Catalogne. Éxpériences récentes d’évaluation : étude de cas / Carmé Amoros Basté in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Catalogne. Éxpériences récentes d’évaluation : étude de cas [document électronique] / Carmé Amoros Basté, Auteur . - 2005 . - p. 33-35.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 33-35
|
Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Sénégal. Entre tradition et évaluation : étude de cas / Racine A. Senghor in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? Sénégal. Entre tradition et évaluation : étude de cas [document électronique] / Racine A. Senghor, Auteur . - 2005 . - p. 36-38.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 36-38
|
Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? France. Vers une culture de l’évaluation : étude de cas / Alain Michel in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : La généralisation de l’évaluation contribue-t-elle à améliorer la qualité de l’enseignement ? France. Vers une culture de l’évaluation : étude de cas [document électronique] / Alain Michel, Auteur . - 2005 . - p. 39-41.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 39-41
|
Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Présentation / Roger-François Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Présentation [document électronique] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2005 . - p. 43-44.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 43-44
|
Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Norvège. Le consensus au coeur des réformes : études de cas / Anne-Lise Høstmark Tarrou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Norvège. Le consensus au coeur des réformes : études de cas [document électronique] / Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur . - 2005 . - p. 45-47.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 45-47
|
Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Japon. La politique éducative depuis les années 1990 : études de cas / Sachiko Fujii in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Japon. La politique éducative depuis les années 1990 : études de cas [document électronique] / Sachiko Fujii, Auteur ; Daisuke Sonoyama, Auteur . - 2005 . - p. 48-50.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 48-50
|
Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Hongrie. Les prises de décision contradictoires dans une nouvelle démocratie : études de cas / Ivan Bajomi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Hongrie. Les prises de décision contradictoires dans une nouvelle démocratie : études de cas [document électronique] / Ivan Bajomi, Auteur . - 2005 . - p. 51-53.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 51-53
|
Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Québec. La réforme éducative entre intention et réalité : études de cas / Clermont Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Québec. La réforme éducative entre intention et réalité : études de cas [document électronique] / Clermont Gauthier, Auteur . - 2005 . - p. 54-56.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 54-56
|
Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Jordanie. La réforme de l’enseignement supérieur : naissance d’un dialogue : études de cas / Francis Steier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Jordanie. La réforme de l’enseignement supérieur : naissance d’un dialogue : études de cas [document électronique] / Francis Steier, Auteur . - 2005 . - p. 57-59.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 57-59
|
Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? France. Le référentiel des décisions politiques : études de cas / Georges Solaux in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? France. Le référentiel des décisions politiques : études de cas [document électronique] / Georges Solaux, Auteur . - 2005 . - p. 60-62.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 60-62
|
Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Présentation / Alain Warzée in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Présentation [document électronique] / Alain Warzée, Auteur . - 2005 . - p. 63-64.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 63-64
|
Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Angleterre. Les limites de l’autonomie : études de cas / Muriel Robinson in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Angleterre. Les limites de l’autonomie : études de cas [document électronique] / Muriel Robinson, Auteur . - 2005 . - p. 65-67.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 65-67
|
Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Canada. Une efficacité à confirmer le cas de l’Ontario : études de cas / Marie J. Myers in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Canada. Une efficacité à confirmer le cas de l’Ontario : études de cas [document électronique] / Marie J. Myers, Auteur . - 2005 . - p. 68-70.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 68-70
|
Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Pays-Bas. La nouvelle autonomie des établissements scolaires : études de cas / Hetty Mulder in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Pays-Bas. La nouvelle autonomie des établissements scolaires : études de cas [document électronique] / Hetty Mulder, Auteur . - 2005 . - p. 71-74.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 71-74
|
Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Portugal. L’autonomie de l’établissement entre fiction et utopie : études de cas / Joao Barroso in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? Portugal. L’autonomie de l’établissement entre fiction et utopie : études de cas [document électronique] / Joao Barroso, Auteur . - 2005 . - p. 75-78.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 75-78
|
Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? France. Une autonomie inachevée : études de cas / Cécile Brennan-Sardou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’autonomie de l’établissement est-elle un facteur d’efficacité pédagogique ? France. Une autonomie inachevée : études de cas [document électronique] / Cécile Brennan-Sardou, Auteur . - 2005 . - p. 79-82.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 79-82
|
Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Présentation / Dominique Raulin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Présentation [document électronique] / Dominique Raulin, Auteur . - 2005 . - p. 83-84.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 83-84
|
Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Roumanie. Attendre ou produire le changement ? Études de cas / Emil Paun in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Roumanie. Attendre ou produire le changement ? Études de cas [document électronique] / Emil Paun, Auteur . - 2005 . - p. 85-89.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 85-89
|
Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Espagne. Les professeurs se battent-ils contre des moulins à vent ? Études de cas / Juan Carlos González Faraco in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Espagne. Les professeurs se battent-ils contre des moulins à vent ? Études de cas [document électronique] / Juan Carlos González Faraco, Auteur . - 2005 . - p. 90-93.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 90-93
|
Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Suisse. Professionnels, oui. Mais intra muros. Études de cas / Danièle Périsset-Bagnoud in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Suisse. Professionnels, oui. Mais intra muros. Études de cas [document électronique] / Danièle Périsset-Bagnoud, Auteur . - 2005 . - p. 94-96.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 94-96
|
Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Angleterre. Un mythe professionnel en souffrance. Études de cas / Régis Malet in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? Angleterre. Un mythe professionnel en souffrance. Études de cas [document électronique] / Régis Malet, Auteur . - 2005 . - p. 97-99.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 97-99
|
Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? France. Les enseignants, spectateurs ou acteurs responsables ? Études de cas / Alain Bouvier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : L’enseignant : acteur ou spectateur du changement ? France. Les enseignants, spectateurs ou acteurs responsables ? Études de cas [document électronique] / Alain Bouvier, Auteur . - 2005 . - p. 100-102.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 100-102
|
Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Présentation / Odile Luginbühl in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Présentation [document électronique] / Odile Luginbühl, Auteur . - 2005 . - p. 103-120.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 103-120
|
Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Argentine : études de cas / Mariano Palamidessi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Argentine : études de cas [document électronique] / Mariano Palamidessi, Auteur . - 2005 . - p. 105-107.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 105-107
|
Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Belgique : études de cas / Dominique Lafontaine in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Belgique : études de cas [document électronique] / Dominique Lafontaine, Auteur . - 2005 . - p. 108-110.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 108-110
|
Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? France : études de cas / Marie-Françoise Chavanne in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? France : études de cas [document électronique] / Marie-Françoise Chavanne, Auteur . - 2005 . - p. 111-114.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 111-114
|
Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Slovaquie : études de cas / Anna Butašová in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Slovaquie : études de cas [document électronique] / Anna Butašová, Auteur . - 2005 . - p. 115-117.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 115-117
|
Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Suède : études de cas / Béatrice Cabau-Lampa in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment l’école s’adapte-t-elle à la diversité des élèves ? Suède : études de cas [document électronique] / Béatrice Cabau-Lampa, Auteur . - 2005 . - p. 118-120.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 118-120
|
Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Présentation / Jean-Jacques Paul in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Présentation [document électronique] / Jean-Jacques Paul, Auteur . - 2005 . - p. 121-122.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 121-122
|
Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? France. Un changement de logique : études de cas / Alain Boissinot in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? France. Un changement de logique : études de cas [document électronique] / Alain Boissinot, Auteur . - 2005 . - p. 123-124.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 123-124
|
Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Allemagne. Quelques réflexions sur la relation entre pédagogie et économie : études de cas / Hermann Avenarius in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Allemagne. Quelques réflexions sur la relation entre pédagogie et économie : études de cas [document électronique] / Hermann Avenarius, Auteur . - 2005 . - p. 125-127.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 125-127
|
Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Japon. Dans quoi doit-on investir ? Études de cas / Jun Oba in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Japon. Dans quoi doit-on investir ? Études de cas [document électronique] / Jun Oba, Auteur . - 2005 . - p. 128-130.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 128-130
|
Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Brésil. Les deux faces d’une politique de financement de l’éducation : études de cas / Maria Ligia de Oliveira Barbosa in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Brésil. Les deux faces d’une politique de financement de l’éducation : études de cas [document électronique] / Maria Ligia de Oliveira Barbosa, Auteur . - 2005 . - p. 131-133.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 131-133
|
Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Maroc : études de cas / Abdennasser Naji in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Ateliers : Comment concilier logiques économiques et logiques pédagogiques ? Maroc : études de cas [document électronique] / Abdennasser Naji, Auteur . - 2005 . - p. 134-136.
Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 134-136
|
Quelle école pour demain ? Table ronde / Albert Prévos in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
[article] Quelle école pour demain ? Table ronde [document électronique] / Albert Prévos, Auteur ; Rui Canario, Auteur ; Agnès Van Zanten, Auteur . - 2005 . - p. 151-168.
Autres auteurs : Alan Wagner, Juan Carlos Tedesco et Pascal Bouchard Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 151-168
|