BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
Vous pouvez lancer une recherche portant sur un ou plusieurs mots (titre, auteur, éditeur, ...).
Astuce utilisez des guillemets pour chercher une suite de caractères : "révolution française"
Dernières acquisitions
Voici les derniers ouvrages saisis dans le catalogue :
Apprendre à écrire et ses troubles. Evaluer – Remédier / Florence Bara ; Jérémy Dana in Anae, 186 (11/2023)
[article]
[article] Apprendre à écrire et ses troubles. Evaluer – Remédier [texte imprimé] / Florence Bara, Directeur de la recherche ; Jérémy Dana, Directeur de la recherche . - 2023 . - p. 503-583. Langues : Français in Anae > 186 (11/2023) . - p. 503-583
|
Varia / Bock, Cyrille ; Élisabeth Colay ; Magali Brunel in Recherche et formation (Paris. 1987), 098 (2021)
[article]
[article] Varia [texte imprimé] / Bock, Cyrille, Auteur ; Élisabeth Colay, Auteur ; Magali Brunel, Auteur . - 2021 . - p. 7-87. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 098 (2021) . - p. 7-87
|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
098 - 2021 - Varia [texte imprimé] . - 2021. Langues : Français
|
Écrilire et littérature / Nicolas Go ; Laurent Ott ; Françoise Dor ; Célestin Freinet in Éduc'Freinet, 265 (12/2023)
[article]
[article] Écrilire et littérature [texte imprimé] / Nicolas Go, Auteur ; Laurent Ott, Auteur ; Françoise Dor, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur . - 2023 . - p. 5-30. Les articles de ce numéro détaillent de nombreuses procédures pour enrichir le milieu de la classe : une bibliothèque fournie, des rencontres d’auteurs et d’autrices adultes mais aussi des techniques variées qui ont toutes le même objectif, faire se rencontrer la culture de la classe et la littérature. Langues : Français in Éduc'Freinet > 265 (12/2023) . - p. 5-30
|
Note de synthèse : La Théorie de l'enquête de John Dewey / Joris Thievenaz in Revue française de pédagogie (Paris), 219 (04/2023)
[article]
[article] Note de synthèse : La Théorie de l'enquête de John Dewey : Fondements, réception et usages dans la recherche francophone en éducation et formation [texte imprimé] / Joris Thievenaz, Auteur ; Michel Fabre, Auteur . - 2023 . - p. 129-178. Bibliographie Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 219 (04/2023) . - p. 129-178
|
Note de synthèse : La réponse à l'intervention, un référentiel dans la lutte contre les difficultés de lecture / Caroline Viriot-Goeldel in Revue française de pédagogie (Paris), 219 (04/2023)
[article]
[article] Note de synthèse : La réponse à l'intervention, un référentiel dans la lutte contre les difficultés de lecture [texte imprimé] / Caroline Viriot-Goeldel, Auteur . - 2023 . - p. 91-127. Bibliographie Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 219 (04/2023) . - p. 91-127
|
Influence des buts de performance, de l'évitement de la maîtrise et de la timidité sur l'engagement dans les études universitaires / Anne Plantade-Gipch in Revue française de pédagogie (Paris), 219 (04/2023)
[article]
[article] Influence des buts de performance, de l'évitement de la maîtrise et de la timidité sur l'engagement dans les études universitaires [texte imprimé] / Anne Plantade-Gipch, Auteur ; Charles Martin-Krumm, Auteur ; Alain Blanchet, Auteur ; Anita Müller, Auteur ; Fleur Le Roux, Auteur ; Hélène Maire, Auteur . - 2023 . - p. 69-89. Bibliographie Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 219 (04/2023) . - p. 69-89
|
Le système d'activité des directeurs des écoles / Florian Ouitre in Revue française de pédagogie (Paris), 219 (04/2023)
[article]
[article] Le système d'activité des directeurs des écoles : Une modélisation en termes de problèmes professionnels pour appréhender la complexité de la fonction [texte imprimé] / Florian Ouitre, Auteur ; Sandrine Prevel, Auteur . - 2023 . - p. 47-67. Bibliographie Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 219 (04/2023) . - p. 47-67
|
Les toilettes scolaires : une approche spatiale pour comprendre la qualité des expériences vécues par les élèves / Isabelle Joing in Revue française de pédagogie (Paris), 219 (04/2023)
[article]
[article] Les toilettes scolaires : une approche spatiale pour comprendre la qualité des expériences vécues par les élèves [texte imprimé] / Isabelle Joing, Auteur ; Clément Llena, Auteur . - 2023 . - p. 29-45. Bibliographie Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 219 (04/2023) . - p. 29-45
|
Secondarisation et connaissance utile / Sophie Gobert in Revue française de pédagogie (Paris), 219 (04/2023)
[article]
[article] Secondarisation et connaissance utile [texte imprimé] / Sophie Gobert, Auteur . - 2023 . - p. 7-28. Bibliographie Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 219 (04/2023) . - p. 7-28
|