A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Pratiques (Metz) . 187-188Enseignement du texte littéraire dans l'espace francophone : pratiques, formation, rechercheMention de date : 12/2020 Paru le : 01/12/2020 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
187-188 - 12/2020 - Enseignement du texte littéraire dans l'espace francophone : pratiques, formation, recherche [document électronique] / François Le Goff, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gersende Plissonneau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sandrine Bazile, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylviane Ahr, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020. Langues : Français
|
Contient
L’explication de texte et ses avatars : des exercices en tension dans les programmes / Laetitia Perret in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] L’explication de texte et ses avatars : des exercices en tension dans les programmes [document électronique] / Laetitia Perret, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Quel travail sur les textes littéraires dans les écoles québécoises de l’entrée à la sortie du secondaire ? / Olivier Dezutter in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Quel travail sur les textes littéraires dans les écoles québécoises de l’entrée à la sortie du secondaire ? [document électronique] / Olivier Dezutter, Auteur ; Julie Babin, Auteur ; Martin Lépine, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Quelle progression des compétences interprétatives des élèves de 12 à 15 ans et quelle prise en compte par leurs enseignants ? / Jean-Louis Dufays in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Quelle progression des compétences interprétatives des élèves de 12 à 15 ans et quelle prise en compte par leurs enseignants ? : Une étude internationale [document électronique] / Jean-Louis Dufays, Auteur ; Magali Brunel, Auteur ; Judith Émery-Bruneau, Auteur ; Marie Barthélemy, Auteur ; Vincent Capt, Auteur ; Isabelle Brun-Lacour, Auteur ; Sonya Florey, Auteur ; Martin Lépine, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Le noyau dur des pratiques d’enseignement de la poésie au secondaire québécois / Judith Émery-Bruneau in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Le noyau dur des pratiques d’enseignement de la poésie au secondaire québécois [document électronique] / Judith Émery-Bruneau, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Lecture littéraire et "enroulement spiralaire" : le défi de la bifurcation / Nicolas Rouvière in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Lecture littéraire et "enroulement spiralaire" : le défi de la bifurcation [document électronique] / Nicolas Rouvière, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Les forums scolaires de lecteurs au service des approches analytiques des textes littéraires / Pierre Moinard in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Les forums scolaires de lecteurs au service des approches analytiques des textes littéraires : Intérêts et limites [document électronique] / Pierre Moinard, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Quand l’analyse paralyse : l’écriture analytique et l’écriture réflexive dans l’enseignement de la littérature au collégial auprès d’étudiants en difficulté / Marion Sauvaire in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Quand l’analyse paralyse : l’écriture analytique et l’écriture réflexive dans l’enseignement de la littérature au collégial auprès d’étudiants en difficulté [document électronique] / Marion Sauvaire, Auteur ; Marie-Ève Langlois, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Points de vue croisés sur les approches analytiques des textes littéraires / Magali Brunel in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Points de vue croisés sur les approches analytiques des textes littéraires : Table ronde n°1 [document électronique] / Magali Brunel, Auteur ; Gersende Plissonneau, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Le sujet lecteur en formation d’enseignant·e·s / Brigitte Louichon in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Le sujet lecteur en formation d’enseignant·e·s [document électronique] / Brigitte Louichon, Auteur ; Agnès Perrin-Doucey, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Prise en compte du sujet lecteur à l’école élémentaire / Véronique Larrivé in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Prise en compte du sujet lecteur à l’école élémentaire : Éléments de constat chez les professeurs des écoles stagiaires exerçant en Cycle 3 [document électronique] / Véronique Larrivé, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
La séance de lecture de l’image dans la séquence des professeurs stagiaires de français / Bénédicte Duvin-Parmentier in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] La séance de lecture de l’image dans la séquence des professeurs stagiaires de français : Représentations et choix méthodologiques [document électronique] / Bénédicte Duvin-Parmentier, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
"Ça a bien marché !" : de la créativité lectorale à la créativité didactique et pédagogique dans la conduite d’une lecture analytique en classe / Bénédicte Shawky-Milcent in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] "Ça a bien marché !" : de la créativité lectorale à la créativité didactique et pédagogique dans la conduite d’une lecture analytique en classe [document électronique] / Bénédicte Shawky-Milcent, Auteur . - 2020.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|
Paroles de formateurs/formatrices d’enseignants du secondaire / Sylviane Ahr in Pratiques (Metz), 187-188 (12/2020)
[article]
[article] Paroles de formateurs/formatrices d’enseignants du secondaire : Table ronde n°2 [document électronique] / Sylviane Ahr, Auteur ; Christine Boutevin, Auteur . - 2020.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 187-188 (12/2020)
|