BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation . 74Vers une évaluation scolaire inclusive ?Mention de date : 07/2016 Paru le : 01/07/2016 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
74 - 07/2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? [texte imprimé] / Laetitia Branciard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Mias, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hervé Benoit, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - 284 p. 18,00€ Langues : Français
|
Contient
De l’adaptation de l’évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux / Hervé Benoit in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] De l’adaptation de l’évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux [texte imprimé] / Hervé Benoit, Auteur ; Anne Gombert, Auteur ; Charles Gardou, Auteur . - 2016 . - p. 9-25.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 9-25
|
Pratiques d’adaptation de l’évaluation pour l’inclusion d’élèves dyslexiques : qu’arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ? / Constance Denis in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Pratiques d’adaptation de l’évaluation pour l’inclusion d’élèves dyslexiques : qu’arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ? [texte imprimé] / Constance Denis, Auteur ; Christelle Lison, Auteur ; Martin Lépine, Auteur . - 2016 . - p. 27-39.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 27-39
|
Les gestes évaluatifs des enseignants d’Ulis collège. Entre convictions et accommodements / Laurence Leroyer in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Les gestes évaluatifs des enseignants d’Ulis collège. Entre convictions et accommodements [texte imprimé] / Laurence Leroyer, Auteur . - 2016 . - p. 41-53.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 41-53
|
Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap. Le cas de la dictée pour l’épreuve du brevet des collèges / Laetitia Branciard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap. Le cas de la dictée pour l’épreuve du brevet des collèges [texte imprimé] / Laetitia Branciard, Auteur . - 2016 . - p. 55-63.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 55-63
|
Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l’égard des élèves de minorités culturelles / Corina Borri-Anadon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l’égard des élèves de minorités culturelles [texte imprimé] / Corina Borri-Anadon, Auteur . - 2016 . - p. 65-78.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 65-78
|
La flexibilité d’une évaluation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élèves ? / Bénédicte Dubois in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] La flexibilité d’une évaluation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élèves ? [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur . - 2016 . - p. 79-87.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 79-87
|
Évaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives / Nathalie Bepmale in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Évaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives [texte imprimé] / Nathalie Bepmale, Auteur . - 2016 . - p. 89-107.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 89-107
|
Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves / Audrey Rosoli in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves [texte imprimé] / Audrey Rosoli, Auteur ; Pascal Dupont, Auteur . - 2016 . - p. 109-126.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 109-126
|
L’évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : du test de positionnement à la rédaction du PAP. Dispositif de repérage pour les élèves en difficulté et en situation de handicap / Laure Seignac-Duret in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] L’évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : du test de positionnement à la rédaction du PAP. Dispositif de repérage pour les élèves en difficulté et en situation de handicap [texte imprimé] / Laure Seignac-Duret, Auteur . - 2016 . - p. 137-144.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 137-144
|
Le GÉVA Sco. Entre suivi personnalisé et harmonisation des pratiques évaluatives / Martial Meziani in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Le GÉVA Sco. Entre suivi personnalisé et harmonisation des pratiques évaluatives [texte imprimé] / Martial Meziani, Auteur ; Roberto Toledo ; Hugo Dupont ; Mayol, Séverine, Auteur . - 2016 . - p. 145-158.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 145-158
|
Évaluation des personnes en situation de handicap en milieu éducatif et professionnel : approche expérimentale / Eva Louvet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Évaluation des personnes en situation de handicap en milieu éducatif et professionnel : approche expérimentale [texte imprimé] / Eva Louvet, Auteur ; Odile Rohmer, Auteur . - 2016 . - p. 159-169.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 159-169
|
L’éducation des élèves présentant une déficience intellectuelle en Pologne / Véronique Natalia Pankow in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] L’éducation des élèves présentant une déficience intellectuelle en Pologne [texte imprimé] / Véronique Natalia Pankow, Auteur . - 2016 . - p. 171-180.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 171-180
|
Analyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Patrice Bourdon in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Analyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes [texte imprimé] / Patrice Bourdon, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur . - 2016 . - p. 181-200.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 181-200
|
La préparation de l’insertion professionnelle et son rapport à l’insertion sociale en IMpro (2/2) / Tiphenne Joubert in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] La préparation de l’insertion professionnelle et son rapport à l’insertion sociale en IMpro (2/2) [texte imprimé] / Tiphenne Joubert, Auteur ; José Seknadjé-Askénazi, Auteur . - 2016 . - p. 201-220.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 201-220
|
Démarche d’appropriation des cartes mentales auprès d’élèves sourds : quels bénéfices ? / Grégory Sainton in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Démarche d’appropriation des cartes mentales auprès d’élèves sourds : quels bénéfices ? [texte imprimé] / Grégory Sainton, Auteur ; Valérie Bourgeat, Auteur . - 2016 . - p. 221-235.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 221-235
|
Réaliser et transmettre une œuvre écrite en situation extrême : héros parfait ou réseau hybride ? / Thierry Bourgoin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 74 (07/2016)
[article]
[article] Réaliser et transmettre une œuvre écrite en situation extrême : héros parfait ou réseau hybride ? [texte imprimé] / Thierry Bourgoin, Auteur . - 2016 . - p. 237-257.
Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 74 (07/2016) . - p. 237-257
|