BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Accompagnement des transitions professionnelles et dispositifs réflexifs en formation initiale et continue |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 24/2015 - 02/2016 - Accompagnement des transitions professionnelles et dispositifs réflexifs en formation initiale et continue [document électronique] . - 2016. Langues : Français
|
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Accompagnement des transitions professionnelles et dispositifs réflexifs en formation initiale et continue / Thérèse Perez-Roux in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Faire de l’expérience vidéoscopée un moyen de formation au métier d’enseignant / Nathalie Gal-Petitfaux in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Stages et transition professionnelle dans l’enseignement supérieur / Dernat, Sylvain in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Appropriation réflexive des modalités d’usage du tableau noir par des enseignant(e)s en formation initiale / Gaëtan Temperman in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Transitions identitaires chez les entrants en études de médecine / Avenel, Céline in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Accompagner des enseignants de l’enseignement professionnel dans un changement de posture entre héritage du métier et transmission en enseignement / André Balleux in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Écriture de cas entre stagiaires, étudiants de pédagogie et leurs tuteurs, professeurs en exercice : un dispositif pour la professionnalisation enseignante / Núñez Rojas, Mauricio in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
L’analyse des pratiques et l’approche de "l’argumentation pratique" : un dispositif de formation et de transformation / Borges, Cecilia in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le groupe de codéveloppement : un levier de réflexivité des enseignants en transition professionnelle ? / Joelle Morrissette in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Accompagner un changement de fonction à partir d’un dispositif réflexif : l’analyse de pratiques comme lieu d’émergence d’un "genre professionnel" ? / Thérèse Perez-Roux in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La méta-analyse, espace transitionnel de transformation en formation de formateurs / Nicole Clerc in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Accompagner la mastérisation de la formation des enseignants en France : un dispositif de régulation pour les formateurs des IUFM / Vincent Grosstephan in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La visée réflexive des dispositifs d’accompagnement à l’entrée dans le métier des enseignants du premier degré : étude diachronique par les missions des maîtres formateurs / Maleyrot, Éric in Questions Vives. Recherches en éducation, N° 24/2015 (02/2016)
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Accompagnement des transitions professionnelles et dispositifs réflexifs en formation initiale et continue [document électronique] / Thérèse Perez-Roux, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Faire de l’expérience vidéoscopée un moyen de formation au métier d’enseignant : L’appropriation d’un dispositif multimédia par des étudiants en éducation physique [document électronique] / Nathalie Gal-Petitfaux, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Stages et transition professionnelle dans l’enseignement supérieur : Une approche psychosociale du cursus vétérinaire [document électronique] / Dernat, Sylvain, Auteur ; Siméone, Arnaud, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Appropriation réflexive des modalités d’usage du tableau noir par des enseignant(e)s en formation initiale [document électronique] / Gaëtan Temperman, Auteur ; Dominique Lucas, Auteur ; Bruno de Lièvre, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Transitions identitaires chez les entrants en études de médecine [document électronique] / Avenel, Céline, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Accompagner des enseignants de l’enseignement professionnel dans un changement de posture entre héritage du métier et transmission en enseignement [document électronique] / André Balleux, Auteur ; Gagnon, Claudia, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Écriture de cas entre stagiaires, étudiants de pédagogie et leurs tuteurs, professeurs en exercice : un dispositif pour la professionnalisation enseignante [document électronique] / Núñez Rojas, Mauricio, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] L’analyse des pratiques et l’approche de "l’argumentation pratique" : un dispositif de formation et de transformation [document électronique] / Borges, Cecilia, Auteur ; Colette Gervais, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le groupe de codéveloppement : un levier de réflexivité des enseignants en transition professionnelle ? [document électronique] / Joelle Morrissette, Auteur ; Charara, Yasmine, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Accompagner un changement de fonction à partir d’un dispositif réflexif : l’analyse de pratiques comme lieu d’émergence d’un "genre professionnel" ? [document électronique] / Thérèse Perez-Roux, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La méta-analyse, espace transitionnel de transformation en formation de formateurs [texte imprimé] / Nicole Clerc, Auteur ; Agogué, Martine, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: texte imprimé Article: texte imprimé](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Accompagner la mastérisation de la formation des enseignants en France : un dispositif de régulation pour les formateurs des IUFM [texte imprimé] / Vincent Grosstephan, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La visée réflexive des dispositifs d’accompagnement à l’entrée dans le métier des enseignants du premier degré : étude diachronique par les missions des maîtres formateurs [document électronique] / Maleyrot, Éric, Auteur . - 2016.
Bibliogr. Langues : Français in Questions Vives. Recherches en éducation > N° 24/2015 (02/2016)
|