BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Pour une didactique du théâtre : entre textes, jeux et représentations |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
193-194 - 09/2022 - Pour une didactique du théâtre : entre textes, jeux et représentations [document électronique] / Isabelle de Peretti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André Petitjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022. Langues : Français |
Contient
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Histoire de l'enseignement du théâtre au collège / André Petitjean in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
La fortune du Tartuffe de Molière dans les manuels scolaires depuis le XIXe siècle / isabelle Calleja-Roque in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Le théâtre dans les discours institutionnels cadrant son enseignement dans le secondaire aujourd'hui / Sylviane Ahr in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Lectures dramatique, dramaturgique, scénique : essai de modélisation à usage didactique / Isabelle de Peretti in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Accueillir en classe le sujet lecteur de théâtre / Corinne Frassetti Pecques in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Initier les élèves à la lecture dramaturgique : un enjeu pour l'enseignement de la mise en scène / Catherine Ailloud-Nicolas in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Expérience esthétique et imaginaire scénique : usages de la captation dans la lecture du texte théâtral / François Le Goff in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Analyse des pratiques d'enseignement du théâtre à l'école primaire / Sandrine Bazile in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Approches éthique, esthétique et didactique du théâtre pour la jeunesse / Laurianne Perzo in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Improviser Britannicus ! Penser le théâtre par le jeu dans une approche ludologique / Claire Augé in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Enseigner la dramaturgie : Échange croisé entre Joseph Danan et Jean-Pierre Ryngaert in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : Éthos de singularité et éthos collectif dans deux pièces de J.-C. Grumberg : / Françoise Favart in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Varia : Préparation collaborative de dictées / Jacques Crinon in Pratiques (Metz), 193-194 (09/2022)
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Histoire de l'enseignement du théâtre au collège [document électronique] / André Petitjean, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] La fortune du Tartuffe de Molière dans les manuels scolaires depuis le XIXe siècle [document électronique] / isabelle Calleja-Roque, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Le théâtre dans les discours institutionnels cadrant son enseignement dans le secondaire aujourd'hui : Objet littéraire et/ou art de la scène ? [document électronique] / Sylviane Ahr, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Lectures dramatique, dramaturgique, scénique : essai de modélisation à usage didactique [document électronique] / Isabelle de Peretti, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Accueillir en classe le sujet lecteur de théâtre [document électronique] / Corinne Frassetti Pecques, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Initier les élèves à la lecture dramaturgique : un enjeu pour l'enseignement de la mise en scène [document électronique] / Catherine Ailloud-Nicolas, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Expérience esthétique et imaginaire scénique : usages de la captation dans la lecture du texte théâtral [document électronique] / François Le Goff, Auteur ; Julien Botella, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Analyse des pratiques d'enseignement du théâtre à l'école primaire : Bilan d'une formation théâtre en Master MEEF premier degré [document électronique] / Sandrine Bazile, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Approches éthique, esthétique et didactique du théâtre pour la jeunesse : Traits saillants et évolutions récentes du répertoire (2005-2021) [document électronique] / Laurianne Perzo, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
[article]
[article] Le théâtre contemporain au collège : Lire, dire, réécrire et mettre en scène "La Jeune Fille, le Diable et le moulin" d'Olivier Py en classe de sixième [document électronique] / Armelle Hesse-Weber, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
[article]
[article] Théâtre et pédagogie du projet [document électronique] / André Petitjean, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Improviser Britannicus ! Penser le théâtre par le jeu dans une approche ludologique [document électronique] / Claire Augé, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Enseigner la dramaturgie : Échange croisé entre Joseph Danan et Jean-Pierre Ryngaert [document électronique] . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : Éthos de singularité et éthos collectif dans deux pièces de J.-C. Grumberg : : Dreyfus... et L'Atelier [document électronique] / Françoise Favart, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|
![Article: document électronique Article: document électronique](./images/icon_art_16x16.gif)
![Texte intégral Texte intégral](./images/globe.gif)
[article]
[article] Varia : Préparation collaborative de dictées : Analyse des échanges et des textes produits [document électronique] / Jacques Crinon, Auteur ; Elisabeth Bautier, Auteur ; Belinda Lavieu-Gwozdz, Auteur ; Catherine Brissaud, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 193-194 (09/2022)
|