BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Éducation et socialisation / Etienne, Richard . N° 66Appréhender la flexibilité des gestes professionnels en situation d’enseignement : enjeux pour la recherche et la formation - VariaMention de date : 12/2022 Paru le : 01/12/2022 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 66 - 12/2022 - Appréhender la flexibilité des gestes professionnels en situation d’enseignement : enjeux pour la recherche et la formation - Varia [document électronique] / Eric Saillot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Bucheton, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Richard Etienne, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2022. Langues : Français |
Contient
Scénario didactique : gestes d’ajustement et gestes d’étude, quelle(s) articulation(s) ? / Virginie Billon in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Scénario didactique : gestes d’ajustement et gestes d’étude, quelle(s) articulation(s) ? [document électronique] / Virginie Billon, Auteur ; Véronique Boiron, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
L’analyse a priori, un outil pour "penser" les ajustements didactiques en classe de mathématiques ? / Aurélie Chesnais in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] L’analyse a priori, un outil pour "penser" les ajustements didactiques en classe de mathématiques ? [document électronique] / Aurélie Chesnais, Auteur ; Lalina Coulange, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Devenir "personne-ressource" : gestes professionnels emblématiques d’une posture d’ajustement d’enseignants spécialisés / Bruno Grave in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Devenir "personne-ressource" : gestes professionnels emblématiques d’une posture d’ajustement d’enseignants spécialisés [document électronique] / Bruno Grave, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Les types de microconcertations et les gestes professionnels d’ajustement en contexte de co-enseignement intensif au Québec / Philippe Tremblay in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Les types de microconcertations et les gestes professionnels d’ajustement en contexte de co-enseignement intensif au Québec [document électronique] / Philippe Tremblay, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Les prises d'informations et prises de décision en classe des professeurs d’école débutants / Magali Boutrais in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Les prises d'informations et prises de décision en classe des professeurs d’école débutants : Geste d’ajustement et enjeu pour la formation [document électronique] / Magali Boutrais, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Étayer des mises en mots de l’activité enseignante en classe / Eric Saillot in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Étayer des mises en mots de l’activité enseignante en classe : Usages en formation du modèle d’analyse des ajustements multiregistres [document électronique] / Eric Saillot, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Penser l’imprévisibilité dans les dispositifs des formations ouvertes et à distance / Papadopoulou, Melpomeni in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Penser l’imprévisibilité dans les dispositifs des formations ouvertes et à distance [document électronique] / Papadopoulou, Melpomeni, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Des gestions contrastées des difficultés des élèves en classe / Laure Sochala in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Des gestions contrastées des difficultés des élèves en classe : Distribution de la parole et interactions enseignants-élèves selon les classements des élèves, les situations d’enseignement et les outils mobilisés [document électronique] / Laure Sochala, Auteur ; Sylvain Broccolichi, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
La contingence des guidages en danse / Lafont, Lucile in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] La contingence des guidages en danse : Étude de cas de l’activité d’une enseignante chevronnée dans deux types de situation d’enseignement-apprentissage en EPS au collège [document électronique] / Lafont, Lucile, Auteur ; Fanton-Bayrou, Marie-France, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Comprendre la dynamique décisionnelle en situation d’interaction évaluative / Genelot, Sophie in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Comprendre la dynamique décisionnelle en situation d’interaction évaluative [document électronique] / Genelot, Sophie, Auteur ; Jean-François Boyer, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
La flexibilité des enseignants d’EPS dans la gestion d’imprévus relationnels et organisationnels / Sarah Pochon in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] La flexibilité des enseignants d’EPS dans la gestion d’imprévus relationnels et organisationnels : Étude de cas dans un même collège REP+ [document électronique] / Sarah Pochon, Auteur ; Nathalie Jelen, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Adaptations et ajustements des gestes professionnels pendant la pandémie chez les enseignants en IUT / Messaoui, Anita in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Adaptations et ajustements des gestes professionnels pendant la pandémie chez les enseignants en IUT [document électronique] / Messaoui, Anita, Auteur ; Cécile Redondo, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Quand l’enseignant "bricole" : une adaptation entre inconscience et rationalité / Dominique Alvarez in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Quand l’enseignant "bricole" : une adaptation entre inconscience et rationalité [document électronique] / Dominique Alvarez, Auteur ; Sandra Cadiou, Auteur ; Patricia Mothes, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Flexibilité des gestes didactiques de métier en situation d’enseignement de l’éducation physique et sportive / Brière, Fabienne in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Flexibilité des gestes didactiques de métier en situation d’enseignement de l’éducation physique et sportive : Perspectives ouvertes par le croisement des regards didactique, ergonomique et sociologique [document électronique] / Brière, Fabienne, Auteur ; Marie-Paule Poggi, Auteur ; Marrot, Gilles, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Affects et dimensions collectives dans l’activité d’ajustement lors d’épisodes d’improvisation / Pierre-Alain Filippi in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Affects et dimensions collectives dans l’activité d’ajustement lors d’épisodes d’improvisation [document électronique] / Pierre-Alain Filippi, Auteur ; Frédéric Saujat, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Varia : Des registres pour enseigner / Marie-Sylvie Claude in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Varia : Des registres pour enseigner : Une contribution à la compréhension du développement professionnel des enseignants [document électronique] / Marie-Sylvie Claude, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Patrick Rayou, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Varia : Pratiques constitutives et connaissances contributives pour une compétence politique environnementale / Melki Slimani in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Varia : Pratiques constitutives et connaissances contributives pour une compétence politique environnementale : Étude de cas d’un curriculum de master [document électronique] / Melki Slimani, Auteur ; Angela Barthes, Auteur ; Jean-Marc Lange, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|
Varia : Modélisation de l’éco-accompagnement en temps de crise / Patricia Rached in Éducation et socialisation, N° 66 (12/2022)
[article]
[article] Varia : Modélisation de l’éco-accompagnement en temps de crise : Approches conjuguées de la recherche et de l’expertise [document électronique] / Patricia Rached, Auteur . - 2022.
Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 66 (12/2022)
|